Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 1. Episode 15. Space Invaders.

7 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-07-16h16m49s126.png

 

The Neighbors // Saison 1. Episode 15. Space Invaders.


La grande mode ces dernières années pour les séries et plus particulièrement les comédies c'est de faire des parodies de films ou de séries cultes. Community et maintenant Raising Hope le font de façon absolument géniale, mais parfois des séries comme The Neighbors le fait aussi avec beaucoup de classe. J'ai bien aimé cette reprise de western à la fin de l'épisode avec le face à face entre Larry Bird et Marty Weaver. C'était inspiré, fun et bien évidemment comme l'on peut l'espérer de la part de cette petite comédie. Mais au delà de cette séquence, l'épisode n'est pas parvenu à me satisfaire complètement. En effet, je n'ai pas trouvé assez amusant la manière dont les choses sont amenées et surtout, on voit bien que l'insistance de Larry Bird pour se battre avec Marty montre rapidement ses faiblesses comme gimmick humoristique. Du coup, j'ai rapidement eu des doutes (plus les séquences devenaient lourdes et pas forcément de sens) et c'est ce que je trouve de dommage dans cette comédie. Elle pousse parfois un peu trop mémé dans les orties.

Cette semaine, la grande question est de savoir pourquoi Reggie Jackson, suite aux conseils en relations amoureuses de Debbie Weaver, est tombé sous le charme d'une nerd dénommée Giselle (incarnée par Lora Plattner). Ce personnage n'était pas nécessairement le plus amusant de la série. J'ai même trouvé le tout assez lourd rapidement. Le problème vient de cette alchimie entre Reggie et Giselle qui ne nait jamais. J'aurais bien aimé que le lien soit bien plus intéressant que le lien que l'on veut bien nous offrir sur un plateau. Du coup, l'idée du mariage et tout ce qui s'en suit n'avait pas de réel intérêt. La série use et abuse d'artifices pas toujours très fins. Dans le genre étrange, The Neighbors pourrait faire beaucoup mieux surtout que chez ABC on a des comédies comme Happy Endings ou encore Suburgatory, la crème de la crème ces derniers temps sur la chaine et la plupart des networks en termes de comédies familiales.
vlcsnap-2013-02-07-16h07m38s240.pngEnfin, Amber sort avec Jeremy (incarné par Grant Harvey) et tente d'éviter à tout prix le sujet avec sa mère qui aimerait bien en savoir un peu plus. Contrairement à d'autres séries où la relation mère / fille est très joliment écrite, dans The Neighbors j'ai l'impression que l'alchimie ne parvient jamais à se faire. Le problème vient de Jami Gertz que je trouve parfois très mauvaise en tant qu'actrice. Ce n'était pas nécessairement le cas dans cet épisode mais elle a été capable de faire mieux c'est certain. En tout cas, je ne sais pas ce que cet épisode de The Neighbors voulait réellement nous raconter au premier abord mais pour moi elle est complètement passé à côté. Parfois The Neighbors peut être hilarante (je dis bien parfois car c'est très rare) et d'autre sfois elle peut être insignifiante. Cet épisode vient de prouver le second cas et je me demande du coup comment les choses vont se faire par la suite car si la comédie de ABC alterne encore et encore mauvais et bons épisodes, je ne sais pas pourquoi je continue. Devrais-je regarder un épisode sur deux peut être ?

Note : 4/10. En bref, pas le pire épisode de la série mais malheureusement beaucoup trop fade à mon goût.

Commenter cet article

Marissa 16/02/2013 14:59


Moi ça me distrait bien, j'ai bien ri au moment "ralenti" ou marty et larry vont se battre et ou amber dit à sa mere "on va parler"..