Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 17. Dog Children.

20 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-new-normal-goldie-teacher.png

 

The New Normal // Saison 1. Episode 17. Dog Children.


Ce qu'il y a de bien dans The New Normal c'est qu'elle se concentre sur la vie en général. En effet, les deux héros veulent un bébé. C'est un moyen de créer la vie dans un certain sens. Cet épisode était excellent (comme très souvent avec les épisodes de cette comédie) car une fois de plus ils trouvent le moyen de mélanger l'humour à l'émotion. Afin de comprendre comment s'occuper d'un enfant, Bryan et David vont prendre un chien à qui ils vont donner le nom de Harvey Milkbone. Les séquences avec le chien étaient touchantes, mignonnes et amusantes. Les acteurs s'amusent jusqu'à la mort du chien. Tout cela m'a rappelé Marley & Moi (The New Normal fait d'ailleurs une petite référence au film). On tente finalement de nous faire comprendre que la vie est difficile que même si l'on donne de l'amour, on peut finalement tout perdre du jour au lendemain. Car le sujet de cet épisode va bien plus loin que la vie, on parle aussi de la mort et de la peur de celle ci. L'une des plus jolies citations de l'épisode reste celle de Bryan à la fin de l'épisode :

- "What if God decides to take my baby? Or David? Or Goldie or Shania? Or anyone else I love?"


C'était aussi l'occasion de voir John Benjamin Hickey ( The Big C) dans le rôle du prêtre. Un rôle qui parvient encore une fois à allier l'humour à l'émotion. L'équilibre entre les deux a toujours été bien trouvé dans la série. Ce que j'aime bien finalement c'est que Ryan Murphy est parvenu à raconter quelque chose qu'il connait de très près (car il est père depuis peu de temps). Je crois que The New Normal est sa série qui se rapproche le plus de la vérité, du temps dans lequel on vit. Car dans une autre de ses séries (pour ne pas citer  Glee), on sent qu'il y a une grande part de rêve innacessible. C'est quelque chose de fabuleux qui arrive à McKinley mais qui n'arrivera jamais à l'identique dans la vie de quelqu'un d'autre que les personnages qu'il a créé.  Le rapport entre The New Normal et la religion a toujours été simple, et jamais exagéré. Encore une raison pour laquelle j'aime beaucoup cette série.
the-new-normal-shania-downton-abbey-maggie-smith-obsession.pngContrairement à toute l'oeuvre de Ryan Murphy, celle ci ne veut pas tellement faire dans la démesure. Alors certes il y a du rocambolesque, comme par exemple Shania qui a une obsession avec Maggie Smith - et autant dire que ses imitations des personnages de Downton Abbey, Harry Potter et Sister Act sont excellentes - mais ce n'est pas tant extravagant que ça. Shania s'amuse dans cet épisode, jusqu'à parler de l'obsession d'une jeune fille pour Downton Abbey, dont Ryan Murphy est accro. Je retiens aussi l'imitation très rigolote de Taylor Swift. Je suis cependant un peu plus réservé vis à vis de Goldie qui trouve le moyen de retrouver les bras de son ex. Je ne m'y attendais pas du tout. Le délire sexuel était cependant amusant. Mais finalement, The New Normal parvient à me faire me rendre compte qu'ils ont trouvé le moyen de rendre le personnage de Nana dispensable. On a oublié qu'elle faisait partie de la série à ses débuts et qu'elle était le rail comique de la série. Maintenant que la dynamique est bonne, The New Normal n'a plus besoin d'elle.

Note : 9/10. En bref, une alliance d'humour, de charmant et de touchant.

Commenter cet article

delromainzika 20/02/2013 13:30


C'est moi. Non, je déconne. Je ne sais pas qui c'est ^^

julien 20/02/2013 13:18


heu c'est qui la bombe torse nu?