Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 1. Episode 2.

5 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-05-01h17m36s106

 

The Neighbors // Saison 1. Episode 2. Journey to the Center of the Mall.


Si le pilote n'était pas aussi catastrophique que je ne l'aurais pensé, ce second épisode n'était pas forcément meilleur. Disons que la série est assez spéciale. Je ne dis pas qu'elle n'est pas drôle car je suis parvenu à rire une fois durant l'épisode, et j'ai beaucoup aimé les diverses références (les "grosses" soeurs Kardashian, District 9, …). Mais je pense que The Neighbors pourrait être bien meilleure si seulement elle n'était pas aussi enfantine. J'ai l'impression de voir ce genre de films Disney ou encore une série d'animation avec des gens vivants. Car l'idée de base de la série n'est pas mauvaise. Je dirais même que je trouve ça plutôt sympathique, surtout parce que The Neighbors peut jouer à merveille avec les différences culturelles. C'est en tout cas ce que veut cet épisode. Il plonge les deux familles voisines dans un centre commercial. Les extra-terrestres découvrent donc tous les bienfaits des magasins et comment notre civilisation fonctionne en dehors d'une banlieue chic classique.

"Maybe it has something to do with the fact that we live with the cast of District 9".

Le premier épisode n'avait pas forcément très bien exploiter les différences culturelles en préférant se consacrer le tout sur la présentation des personnages et surtout sur la fameuse rencontre. Je dirais que le ridicule ne tue pas, car dans The Neighbors ce n'est pas tant l'histoire et les dialogues le problème, mais les acteurs. Le casting, fait d'inconnus, manque clairement de charisme et surtout de jeu. Je les trouve globalement tous très mauvais sauf les enfants. Jamie Gertz (Ally McBeal, Une famille presque parfaite) incarne le rôle de Debbie Weaver, la mère de la famille normale mais l'actrice me stresse. C'est un vrai problème. Elle est constamment à droite et à gauche et ne trouve jamais le moyen de laisser le téléspectateur apprécier ce qu'elle peut faire. La scène d'ouverture de l'épisode était l'un de ses cauchemars, où ses enfants se faisaient kidnappés). J'aurais pu trouver ça drôle si seulement The Neighbors avait voulu rendre cette scène drôle. Sauf que ce n'est pas le cas. Au fond, je pense que The Neighbors est beaucoup trop étrange pour moi (et pourtant, je regarde des trucs tellement mauvais parfois).
vlcsnap-2012-10-05-01h11m44s163.pngThe Neighbors ressemble encore plus par certains aspects à la très médiocre Suburgatory. Dans un registre complémentaire mais aussi assez différent, on retrouve des choses que l'on aurait pu voir dans l'autre série de ABC. Notamment dans la mise en scène, l'utilisation des couleurs, la réalisation, … C'est un tout qui fait qu'il y a des similitudes. Finalement, je ne suis pas sûr que The Neighbors soit réellement faite pour moi. Je suis d'accord que ce n'est pas totalement raté, mais voilà, entre le casting pas très juste (sauf peut être les gosses et l'adolescente Weaver), le côté un peu idiot du genre (sans que cela soit à prendre au sens péjoratif du terme), et surtout que la série soit passée complètement à côté de ce qu'elle aurait dû être à mon avis : voilà des arguments qui font que je ne suis pas sûr d'aller plus loin. D'ailleurs, quand j'y repense, l'humour est à l'appréciation de chacun. Je sais que certain(e)s ont aimé le premier épisode de la série, mais pour moi c'est raté, tout simplement. J'espère maintenant que ABC aura un peu plus de flaire pour ses sitcoms l'année prochaine…

Note : 3.5/10. En bref, il y a des choses drôles mais aussi un raté complet sur d'autres éléments de la série, ce qui n'aide pas à apprécier le tout.

Commenter cet article