Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 1. Episode 21. Mo Purses...

21 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-neighbors-larry-bird-jackie-kersees.png

 

The Neighbors // Saison 1. Episode 21. Mo Purses Mo Money Mo Problem.


Avant dernier épisode de The Neighbors et je ne sais toujours pas si j'ai envie de rester avec ces aliens. Disons que cette comédie n'a jamais animé en moi, dès son pilote assez médiocre, jusqu'à l'excellent épisode précédent, une quelconque envie d'aller plus loin que la première saison. Bien que The Neighbors parvienne à me donner envie de revenir chaque semaine (sans trop savoir pourquoi), j'en suis encore à me demander si elle mérite une saison 2. Enfin, je sais que beaucoup d'entre vous seraient d'accord pour lui donner une seconde chance de montrer ce qu'elle a dans le ventre (après tout, j'avais eu un peu la même réaction une fois arrivé à la fin de la saison 1 de Suburgatory et la saison 2 est excellente). Nous verrons bien. Si renouvellement il y a, je serais certainement tenter d'aller faire un tour de nouveau chez les aliens de The Neighbors. Cet épisode était drôle. Bourré de bonnes petites répliques et surtout assez cocasses sur la confrontation des cultures. Cette fois c'est le fait que les femmes ne peuvent pas travailler chez les Zobrovians.

En effet, alors que Debbie propose à Jackie de l'aider dans ses petites affaires, Larry Bird s'insurge afin de faire comprendre à Debbie que sur sa planète les femmes ne peuvent pas travailler car elles ne sortent pas de la maison (au risque qu'elle attrape un gros coup de soleil mortel). Bref, j'ai bien aimé cette petite histoire car cela permet aussi de voir à quoi ressemblait la vie de ces aliens sur leur propre planète. Moi, j'ai toujours proné le fait que The Neighbors parle des différentes culturelles. C'est important qu'elle le fasse car c'est aussi son originalité. L'association de Debbie et Jackie était une excellente idée qui va bien évidemment tourner au désastre. Les idées des aliens ne sont pas toujours les bonnes, et encore moins quand elles rendent le travail encore plus difficile pour Debbie. Mais c'était aussi amusant de confronter ces deux personnages de cette façon. The Neighbors est une comédie tellement joviale parfois. J'en viens à regretter qu'elle n'aille pas plus loin. L'épisode précédent allait dans le too much fun. Et j'ai adoré.
the-neighbors-season-1-episode-21.png
"We're not failing because we're women, we're failing because we're failures."

Je crois que mon problème avec The Neighbors c'est le fait que les critiques en avaient dit tellement de mal à la rentrée et du coup, je n'avais pas forcément envie d'aimer moi non plus. Sauf quie The Neighbors est occasionnellement très drôle. Du coup, je suis un peu entre deux feux. Encore une fois les histoires de Reggie Jackson sont aussi assez drôles dans leur ensemble. On sent que cette petite série ne se prend pas la tête et s'amuse avec ses personnages. C'est tout ce que je pouvais attendre de cette comédie. La petite réplique sur One Tree Hill était elle aussi très drôle. Sans compter d'autres références bien trouvées. La grande question maintenant est de savoir ce que la série a en réserve pour nous dans son dernier épisode. J'ai hâte, mais vraiment hâte de voir ça. S'ils nous font un mix de tout ce qu'ils ont pu faire précédent, je suis ouvert. Et je serais ravi.

"I fighted for One Tree Hill season nine, I'll fight for Reggie"

Note : 6/10. En bref, assez sympathique et surtout drôle.

Commenter cet article