Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 1. Episode 3.

11 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-11-20h37m34s228.png

 

The Neighbors // Saison 1. Episode 3. Things Just Got Real.


Après un pilote curieusement intéressant par rapport à ce qui avait été annoncé, le second épisode n'était malheureusement pas à la hauteur. C'est en quelque sorte le cas à nouveau pour "Things Just Got Real" sauf pour une partie, excellente. Dan Fogelman a créé la comédie la plus étrange qu'il soit car elle est née de l'absurde. Mais d'un autre côté, on ne peut pas dire que les sitcoms absurdes ne sont pas bonnes puisque qui n'a jamais ri devant un épisode de Alf par exemple ? Mais je pense que les scénaristes de The Neighbors ne savent tout simplement pas quoi faire réellement pour faire en sorte que les téléspectateurs s'intéresse à eux. Car le casting en lui même est assez antipathique. Cela vient du fait que les noms ne sont pas très bon et surtout que Debbie Weaver est toujours aussi détestable. Cependant, il y a quelque chose que j'ai adoré dans cet épisode c'est Jackie qui regarde une télé-réalité et qui commence à ressembler à une des femmes de The Real Housewives of New Jersey. C'était terriblement amusant car l'actrice prouve que The Neighbors peut s'amuser aussi.

Les scènes où elle parle face caméra par exemple ou encore ses petites répliques cinglantes qui vont causer pas mal de crêpages de chignons entre les amis de Debbie étaient amusantes. Mais je dirais presque que cela s'arrête là. L'épisode avait déjà du mal à démarrer (un peu comme la voiture de Marty). Le cold open de l'épisode était terriblement mauvais et ce n'est pas pour voir Larry Bird dans une combinaison en préservatif géant que j'ai envie de regarder The Neighbors. En fait, je n'ai pas spécialement envie de regarder cette comédie. Je la regarde plus par acquis de conscience. J'ai envie de me dire que je ne loupe pas quelque chose qui me surpasse (surtout quand je vois que des gens assimilent cette comédie à quelque chose de génial et de créatif). Moi je la trouve beaucoup trop niais et mal jouée pour être surprenante. Mais ce n'est que mon avis. Je pourrais donc aussi parler de la scène finale de l'épisode où Larry se retrouve à regarder avec son fils la télévision (enfin, un écran bleu).
vlcsnap-2012-10-11-20h38m26s238.pngL'idée dans The Neighbors est toujours de confronter l'univers humain à l'univers extraterrestre. Cette semaine quand les petits E.T dégueulasses (oui, car ils sont très moches) décident de s'inviter dans les soirées des Weaver, forcément je me demande bien où ils veulent en venir. Car tout ce qui a touché à la soirée de poker avec Marty était terriblement nul. Rien n'est drôle et j'ai même eu de la peine pour les personnages de la série. On peut donc voir à quel point The Neighbors peut faire quelque chose d'excellent mais à côté passer à côté d'un truc. Le concept de base aurait pu être intéressant bien que titillant pas mal mon envie de critiquer la série rien que pour ça, mais je trouve simplement que c'est mal exploité. La série aurait surement été drôle en série d'animation. C'est en tout cas ce que je pense quand je vois ce genre d'épisodes. Et puis il n'y a pas de problème de jeu d'acteur dans une série d'animation, c'est un autre avantage. Il n'y a qu'à faire une belle et bonne voix. Et c'est bon.

Note : 4/10. En bref, malgré une bonne (et large) scène, globalement cet épisode de The Neighbors ce n'était toujours pas ça.

Commenter cet article

Clare 13/10/2012 11:46


J'ai ri plein de fois devant cet épisode ! Cette série est de mieux en mieux. Absurde, décalée, terriblement drôle ^^


J'aime tous les détails : les aliens qui veulent sentir les cheveux des humains, l'ami humain qui imite la voix de son père mourant , le saut de surprise des aliens père/fils quand la TV se met
en mode veille... Complètement absurde, complètement drôle ! ^^