Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 1. Episode 4.

18 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-18-22h03m06s164.png

 

The Neighbors // Saison 1. Episode 4. Bathroom Etiquette.


Généralement, quand une comédie se lance pour défi de parler du lycée c'est drôle. Sauf que The Neighbors s'est lamentablement rétamée. Ce n'est pas que la série est débile mais uniquement qu'elle n'est pas assez bien écrite. Les blagues sont lamentablement mauvaises car pas drôle et globalement il n'y a aucune direction intéressante pour chacun des personnages. Le seul moment que j'ai adoré dans cet épisode c'est quand Amber se rend dans son nouveau lycée et qu'elle décode dans son cerveau toutes les personnes qu'il y a dans le couloir. C'était bien fait et j'aurais tellement adoré que cela apporte à Amber quelque chose d'intéressant. Sauf que non, elle se retrouve coincée avec Reggie Jackson et autant dire tout de suite que c'est une catastrophe. Reggie est un personnage tellement détestable (bien pire que Debbie Weaver c'est vous dire combien je le déteste). Alors que dans le second épisode Larry et Jackie voulaient s'intégrer un peu plus dans le monde humain, ils devaient aussi donner la possibilité à leurs enfants d'intégrer une école normale.

L'idée de base était excellente mais très mal exécuté. La série ne donne tellement rien à ses téléspectateurs qui soit un tantinet excitant que je me demande maintenant comment elle peut encore tenir le bon bout. Car c'est une série assez étrange. Elle laisse une impression bizarre. D'un côté je vois du potentiel, celui de faire évoluer les deux familles en une sorte de grande fratrie qui s'amuse ensemble et passent de bons moments familiaux. Et de l'autre on a le frein qui est la volonté de la série en elle même de jouer sur les différences entre les aliens et les humains. Autant dire qu'après quatre épisodes de tentative, je peux officiellement dire que c'est raté. Le premier choix aurait donc été une bien meilleure idée, ce qui aurait surement aidé les personnages à éviter de nous ennuyer. Dans l'épisode précédent j'avais adoré le moment avec Jackie qui s'amuse à être la plus méchante des Real Housewives. Mais l'inspiration culturelle s'arrête. Dans cet épisode je n'ai pas retrouvé ce côté pop culturesque qui me séduit généralement dans les comédies (quand elles sont faibles ailleurs).
vlcsnap-2012-10-18-22h06m40s252.pngFinalement, "Bathroom Etiquette", malgré sa bonne volonté de départ ne parvient pas à faire rire. L'intrigue est mal fichue et les parents aliens confrontent encore les parents humains de la même façon. Le côté très mécanique de la série ne laisse donc pas grande place à la surprise. L'un des rares moments intéressant était surement la transformation en alien du jeune garçon, qui va donner droit à une scène assez ridicule dans le bureau de la directrice de l'établissement. C'est un peu la même chose avec la morale de l'épisode sur le fait que les parents aliens se demande s'ils sont de bons ou de mauvais parents. Un peu pareil quand Amber tente de sortir avec l'ado le plus populaire de son lycée et va y parvenir grâce à Reggie. L'enchainement de cet épisode n'était pas spécialement bon non plus. Pour tout vous dire, je me suis pas mal ennuyé devant cet épisode. J'avais largement envie qu'il se passe beaucoup plus de choses, et surtout de cohésion de groupe mais il ne se passe rien, comme s'il n'y avait pas de familles mais des acteurs ici et là pris au hasard.

Note : 2.5/10. En bref, la série manque toujours de quelque chose et je pense que c'est d'esprit familial.

Commenter cet article