Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 1. Episode 5.

25 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-25-22h02m07s33.png

 

The Neighbors // Saison 1. Episode 5. Halloween-ween.


Halloween est souvent un test pour les comédies. C'est une fête tellement ancrée dans la culture américaine que rater un épisode sur Halloween c'est un peu comme rater complètement la série. Ce n'est évidemment que mon propre avis mais c'est une étape assez importante d'une série. "Halloween-ween" aurait pu exploiter à merveille le fait que les extra-terrestres ne connaissent pas Halloween. C'est fait mais de façon beaucoup trop brouillonne et pas toujours très amusante. Le running gag sur la prononciation d'Halloween était déjà assez lourd. Le problème c'est qu'une fois aurait été largement suffisante mais étant donné que c'est répété plusieurs fois durant l'épisode alors cela perd tout intérêt comique. C'est pour ce genre de choses que The Neighbors manque de finesse. Il y avait quelques bonnes choses comme quand Dick se déguise en Debbie Weaver. C'était surement la meilleure idée de l'épisode (et bizarrement, cela ressemblait beaucoup à ce qu'à fait cette année pour Halloween une autre série de ABC : Suburgatory avec George).

Je trouve que The Neighbors remplie toujours sa mission dans le sens où c'est une comédie familiale qu'elle doit savoir être divertissante. Sauf que je trouve qu'il manque quelque chose qui pourrait rendre le tout beaucoup plus sympathique et appréciable. C'est tellement dommage de gâcher autant l'esprit d'une comédie qui avait tout - derrière son côté très bizarre - pour devenir l'une des plus grandes pitrerie de la rentrée (et ce n'est pas dans un sens péjoratif que je dis ça, bien au contraire). L'idée de confronter les Zabvronians à Halloween partait vraiment une bonne intention et quelques gags parviennent malgré tout à décrocher quelques sourires de la part du téléspectateur (surtout quand celui ci a vu tous les épisodes et commence à baisser ses attentes vis à vis de la comédie). Le fait que les Weaver tente d'éduquer les E.T de leur quartier à Halloween aurait pu aller beaucoup plus loin. La série veut trop séparer les deux univers ce qui évite alors la confrontation des différences. Il faut aller la chercher du côté des enfants puisque les parents passent vraiment pour les personnages les plus débiles et ennuyeux qu'il soit.
vlcsnap-2012-10-25-21h54m01s27.pngJ'ai également bien aimé le costume d'infirmière de Reggie Jackson. C'était assez classique mais la série exploite cela avec beaucoup de dérision. Je ne sais même pas si j'ai envie de poursuivre l'aventure The Neighbors. La comédie reste parfois appréciable mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche non plus quand je regarde une comédie familiale. Je suis presque en train de me demander si je ne vais pas abandonner après cet épisode, histoire de ne pas trop m'écoeurer des banlieues en apparence paisible. Surtout que cet épisode a tout fait pour rendre Marty encore plus énervant (le coup de Nemo au début de l'épisode c'était trop, beaucoup trop) ou encore Larry Bird qui est bien trop mal interprété par un Simon Templeman assez moyen. Dans son ensemble, The Neighbors manque de saveur. Je sais qu'elle a ses adeptes et je respecte complètement cela (notamment parce qu'une comédie est souvent à l'appréciation de l'humour de chacun et que tout le monde n'a pas le même humour).

Note : 3.5/10. En bref, un Halloween-ween assez faiblard.

Commenter cet article