Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 1. Episode 6.

4 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-04-14h21m19s53.png

 

The Neighbors // Saison 1. Episode 6. Larry Bird and the Iron Throne.


Cette semaine c'est l'anniversaire d'Abby Weaver, sauf que les aliens ne savent pas que c'est qu'un anniversaire. L'idée de confronter encore une fois la culture alien à la culture humaine part d'une bonne volonté mais malheureusement, on ne peut pas en dire autant de l'exécution. J'ai trouvé ça assez moyen. Il y avait quelques bonnes scènes, je l'accorde, mais globalement cela manque d'un bon casting. Debbie Weaver est toujours aussi mal interprétée par Jami Gertz. L'actrice n'arrive pas à donner de la substance à son personnage. Heureusement qu'elle se retrouve en duo avec Jackie dans l'épisode, sinon elle n'aurait pas été plus intéressante que le linge qui tourne dans une machine à laver. Je trouve dommage que The Neighbors ne traite le problème que dans un sens : apprendre aux aliens la vie humaine. Alors qu'ils pourraient très bien faire aussi l'inverse : apprendre aux humains la vie alien. Malgré quelques scènes (et surtout dans le pilote de la série), globalement on n'a pas la chance d'en savoir un peu plus.

Du coup, dans cet épisode heureusement qu'il y avait Jackie encore une fois. J'aime beaucoup Toks Olagundoye. Je ne connaissais pas l'actrice mais je trouve que c'est elle qui s'en sort le mieux. Par ailleurs, hier soir je regardais Voisins du Troisième Type, un film assez similaire dans l'esprit alien de The Neighbors (mais en mois familial évidemment). Et j'en suis parvenu à faire le parallèle entre Jackie et le personnage de Richard Ayoade. Ils avaient tous les deux un accent britannique et puis c'était le même esprit. Je me demande si la série n'a pas volé quelques trucs au film parfois (puisque ce dernier a été produit bien avant The Neighbors). L'anniversaire d'Abby n'est pas une mince affaire, surtout quand Debbie se retrouve submergée par l'aide apportée par Jackie. D'ailleurs, bien que cela soit assez amusant en ordre général, je trouve que la série aurait tout de même pu aller un peu plus moins. Pendant ce temps, Larry et Marty vont passer une journée de travail ensemble.
vlcsnap-2012-11-04-14h17m02s34.pngSeule la scène finale était amusante, le reste manquait surtout d'énergie. J'ai l'impression que Larry et Marty sont les limaces de la série. Surtout Larry d'ailleurs incarné par un vrai mollusque. Je ne sais pas si c'est vraiment l'idée que les scénaristes peuvent se faire d'un personnage réussi mais bon… Alors il faut aller chercher plus loin et donc le pauvre Reggie Jackson qui part à la recherche du cadeau parfois pour Amber même si ce n'est pas son anniversaire. Je suis certain que d'ici la fin de la saison ils vont mettre le couvert tous les deux. Cela ne peut pas se passer autrement. Et ce serait assez amusant dans l'idée. Alors que ABC a confirmé la commande d'une saison complète pour The Neighbors, je ne sais pas vraiment si j'ai envie de rester là 22 épisodes. Mais peut être que les prochains épisodes sauront me donner l'envie de rester plus que je n'avais décider de rester au départ. Et puis je ne peux pas laisser Jackie toute seule.

Note : 4/10. En bref, malgré quelques idées la série peine encore à trouver le ton juste et reste dans un schéma beaucoup trop répétitif.

Commenter cet article