Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 1. Episode 9.

7 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-06-23h50m39s143.png

 

The Neighbors // Saison 1. Episode 9. Merry Crap-Mas.


Chaque semaine je me pose la même question : est-ce que je lance ce nouvel épisode de The Neighbors, est-ce que je tente une nouvelle fois l'expérience ? Malheureusement je me dis que la série ne peut que progresser. Mais il est vrai qu'il y a de bonnes idées dans l'ensemble dans cet épisode de Noël. Je m'attendais à quelque chose d'affligeant et finalement je dois avouer que j'ai passé un agréable moment. Grâce à quelques scènes extra-terrestres incongrues. Le meilleur moment de l'épisode est pour moi assez geek : celui où Larry Bird croit avoir un iPad dans les mains quand il n'a qu'un dessinateur magique. J'ai trouvé cette scène hilarante et pour une fois je me suis dit que The Neighbors était drôle et qu'elle avait du potentiel. Le truc c'est que en dehors du personnage de Larry Bird et accessoirement des autres extra-terrestres, le reste manque tout bonnement d'intérêt et d'énergie. Je ne suis pas fan de la simplicité des Weaver. Ils m'ennuient. C'est un peu comme si l'on avait des hyperactifs à côté de gens complètement mous comme des escargots.

L'idée de cet épisode était donc encore une fois de faire dans l'excès. Le Noël que préparent les E.T de la série était amusant du début à la fin. Et c'est bien la seule originalité de la série. Mais au fond elle sait parfois, dans un élan de créativité, exploiter ses personnages et son univers de façon presque irréprochable. Enfin, je me comprends. J'ai trouvé encore une fois assez sympathique Jackie. Même si le personnage n'est pas ce qu'il y a de plus mis en avant dans l'épisode, je m'en suis contenté. Ce n'est pas non plus trop mauvais de toute façon. Mais encore une fois, le couple Weaver m'ennui. Je ne comprends pas ces personnages alors que ce sont des être humains dans la série et qu'ils sont sensés représenter la simplicité qui fait de nous ce que l'on est. Comme toujours, The Neighbors pose la question terrible du "connaissez vous réellement vos voisins ?". Je ne sais pas vous mais après avoir vu un épisode de The Neighbors c'est une question que je me pose. Et si mes voisins étaient étranges finalement ?
vlcsnap-2012-12-06-23h49m13s46.pngAlors que Noël approche, les Weaver demande aux E.T de garder les cadeaux de Noël afin de les cacher et d'être sûrs que leurs enfants ne les retrouve pas. Bien évidemment tout cela ne va pas se dérouler comme prévu et tout va capoter surtout quand les autres membres du quartiers vont être pris d'une véritable frénésie et alors jouer avec les divers cadeaux des Weavers. Finalement, je pense que l'on tient ici l'un des meilleurs épisodes de The Neighbors. Ce n'est pas parfait mais à la hauteur de ce que la série peut faire habituellement, je trouve que ce n'est pas si mal que ça. Je dirais même que j'en redemande encore et encore. "Merry Crap-Mas" aurait pu être un épisode raté, notamment parce que je suis un grand fan de l'esprit de Noël et qu'un épisode de Noël raté me fait mal au coeur (c'est arrivé l'an dernier avec Glee, qui est pourtant une série que j'apprécie tout particulièrement). Donc rien n'est perdu pour The Neighbors et je serais encore là avec le prochain épisode c'est certain. Vous pensez que je suis foutu c'est ça ?

Note : 6/10. En bref, agréable petite surprise que cet épisode de Noël. Mis à part les limaces de Weaver, le reste est plutôt bon, notamment Larry Bird.

Commenter cet article

Marissa 09/12/2012 16:06


J'ai découvert la série il y'a peu et j'adore ! Certes bien + "facile" et moins "trash" et "amoral" que Wilfred mais j'adore quand même..


La morale de la série sur la différence (qui ferait du bien à quelques racistes et autres intolérants en tout genre!) est pas mal menée et chaque épisode amène son lot de gags plutôt bien menés.


Personnellement j'adore.