Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 1. Pilot.

27 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-27-13h43m33s72.png

 

The Neighbors // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Et si The Neighbors était la surprise que l'on n'attendait pas en termes de comédies cette année ? Attention, je ne dis pas que c'est réussi mais qu'il y a un petit quelque chose. Dan Fogelman, le scénariste de Cars 2, Volt star malgré lui ou encore Raiponce nous offre une comédie tout ce qu'il y a de plus familiale. Durant ces 20 minutes d'épisode, on passe un moment loufoque mais pas désagréable. Je m'attendais à tout simplement détester cet objet non identifié notamment parce que le pitch de la série n'avait rien de bien excitant. Du coup, j'ai lancé ce pilote avec une certaine appréhension qui s'est assez rapidement évaporée. The Neighbors ce n'est pas parfait, loin de là, il y a encore pas mal de défauts mais cela ressemble à ces comédies américaines qui sortent toujours au moment de Noël (cette fois j'aurais pu parler des ressemblances probables avec Voisins du Troisième Type, la comédie avec Ben Stiller et Vince Vaughn sortie il y a peu). On ne peut pas dire qu'il n'y avait pas de la suite dans les idées quand ABC s'est décidée à commander cette "chose".

Une famille tout ce qu'il y a de plus "normale" emménage dans une copropriété toute aussi normale en apparence. Mais il s'avère que tous les habitants sont en réalité des aliens, installés sur Terre depuis dix ans, dans l'attente d'instructions de leur planète. Les Weaver sont les premiers humains qu'ils ont l'opportunité de rencontrer. Les deux communautés découvrent que la pression du mariage et les problèmes liés à l'éducation des enfants sont communs à toutes les planètes...
vlcsnap-2012-09-27-13h50m13s229.pngLe seul gros problème que j'ai avec The Neighbors c'est que l'on risque de rapidement s'ennuyer. C'est sympathique quand c'est frais et que cela dure 1h30 sur un grand écran, mais ça pendant 22 épisodes toute une année… est-ce vraiment possible ? Je pense que c'est bel et bien le problème de The Neighbors. Cette comédie arrive à être assez efficace par moment avec quelques bonnes répliques, mais globalement il manque ce truc qui fait tilt : la suite sera pareil car on ne pourra pas s'en lasser. Car le coup des aliens, une fois qu'ils sont découverts, il n'y a plus aucun secret, et donc la comédie peut rapidement devenir ennuyeuse. Cela me rappelle Suburgatory la saison dernière qui avait subit le même sort. Le pilote était plus réussi que celui ci d'ailleurs, mais rapidement, la série était devenue une vraie tare et durant 22 épisodes, je me suis demandé ce que je faisais là finalement. Sinon, The Neighbors ressemble beaucoup à une comédie familiale pour enfants qui aurait pu être encore plus sympathique en film d'animation.

Je pensé que Dan Fogelman a raté son coup en se disant que cela pourrait faire une bonne sitcom. Enfin, je pourrais aussi parler des bonnes petites répliques, pas toujours très recherchées mais qui font mouches. The Neighbors risque donc de plaire à un public assez adolescent voire encore plus jeune, pas sûr que cela tombe dans la cible d'ABC. On retrouve au casting une bonne brochette d'inconnus comme Katherine Tokarz (vu la saison dernière dans deux épisodes de Don't Trust The Bitch in Apartment 23) ou encore Lenny Venito (vu dans Bored to Death ou récemment Men in Black 3). Il s'agit donc d'acteurs et d'actrices de seconde zone, ce qui n'a pas dû coûter trop cher à ABC en fin de compte. Je pense donc que The Neighbors a son potentiel mais il faudra que le tout se renouvelle constamment pour apporter un peu de piment dans la vie de nos héros à la fois aliens et humains.

"Should Obama know about this ?"
"Dad, I go to public school, I know strange"
"Do you fake rash ? mmm.. do you take cash ?"

Note : 4.5/10. En bref, un premier épisode assez fun mais pas forcément réussi non plus. En tout cas, c'est drôle (et c'est le principal non ?).

Commenter cet article