Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 2. Episode 1. Family Conference.

21 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-21-17h35m08s16

 

The Neighbors // Saison 2. Episode 1. Family Conference.


Après une première saison intéressante mais inégale, j'avais envie de voir ce que The Neighbors avait en réserve pour ses téléspectateurs en cette seconde saison. Surtout que ABC semble faire une confiance aveugle en la série (22 épisodes ont été commandé d'un coup après un passage au vendredi soir, la soirée de la mort). 22 nouveaux épisodes de cette comédie, cela veut aussi dire 22 épisodes où il est possible de retrouver la mécanique qui rouillait un peu les épisodes de la première saison, celle de voir un épisode bon sur deux. En tout cas, "Family Conference" permet de reprendre les choses de manière efficace. Ce premier épisode était de bonne facture et surtout drôle. J'ai beaucoup ri, même à la petite pique que les scénaristes de The Neighbors ont envoyé à NBC par rapport à l'annulation de Smash ou encore le déplacement de la série au vendredi.

- "Oh, and we though Smash was going to last forever"
- "Not even a pity move to Fridays"

C'est aussi ce qui fait le charme de cette comédie, capable d'inviter Jerry Springer, rien que pour se faire un petit trip autour de sa petite personne, ou encore de nous présenter des lieux improbables mais tout cela pour encore une fois confronter les deux familles de la meilleure façon qu'il soit. Le problème de la première saison est que l'on n'avait pas assez de ces face à face. Tout était trop statique à mon humble avis et la saison 2 nous permet tout de suite de découvrir de nouvelles choses. Il fallait donc attendre la révélation de la relation entre Reggie et Amber pour que la série prenne son envol dès le premier épisode. Alors, je ne sais pas de quoi sera faite la suite mais j'ai déjà bien envie de le découvrir. L'an dernier, je me souviens que je disais ne pas être sûr de vouloir retrouver The Neighbors sauf que cette année, je suis plutôt content de voir que finalement, on a retrouvé tout ce qui faisait le charme de cette série et un peu plus. Peut-être est-ce aussi ce sentiment qui me dit : Finalement elle m'a manqué cette comédie.
vlcsnap-2013-09-21-17h29m52s186.pngUne série me manque rarement (à part quand l'on parle de mes séries préférées), notamment car j'ai déjà l'esprit occupé par une autre mais voilà, je ne sais pas pourquoi les Weaver et la famille menée par Larry Bird étaient des familles intéressantes. Ne serait-ce que pour le mélange de bizarreries et de nouveautés dans le monde de la comédie familiale. Toute la table ronde autour de la relation entre Reggie et Amber était particulièrement drôle. Cela donne à la fois des trucs improbables (Jerry Springer) mais également quelques scènes complètement folles (la grande cacophonie). C'est aussi ce qui finalement fait le charme de cette comédie qui est capable de tout faire, même dans le comique de situation (le coup des lasers dans le tunnel par exemple était particulièrement drôle). Je retrouve les personnages que j'aime bien et les Weaver sont bien moins inintéressants que durant la première saison où je trouvais qu'ils encroutaient un peu la série dans une mécanique pas toujours très passionnante.

Note : 6.5/10. En bref, un joli retour pour The Neighbors. Ce n'est pas une série parfaite mais elle a des qualités et je les retrouve ici.

Commenter cet article

Marissa 26/09/2013 17:09


Jai beaucoup aimé la 1ere saison, ca fait donc plaisir de retrouver les personnages..meme si jai ri jai un peu peur que ca soit tres repetitif..a confirmer..