Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 2. Episode 12. Fear and Loving

26 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-12-22h03m10s247.jpg

 

The Neighbors // Saison 2. Episode 12. Fear and Loving in New Jersey.


On parle d’amour cette semaine dans The Neighbors et globalement, c’était très décevant. Ce n’était pas nécessairement mauvais, notamment car il y avait des bons sentiments réussis entre Amber et Reggie Jackson mais au-delà de tout ça, c’était à mon humble avis… raté. Ce que je n’ai pas tellement aimé avec le reste des personnages c’est que l’histoire n’était ni mémorable ni drôle. Même le petit regard caméra de Larry Bird à la fin de l’épisode n’a pas réussi à m’avoir. Je ne sais pas ce qui se passe avec The Neighbors ces derniers temps. Notamment car la série ne semble pas savoir comment se renouveler. On a des personnages plus ou moins coincés dans leur routine et si cela peut passer quelques épisodes, au bout d’un moment cela commence à faire beaucoup. Surtout que l’on se rend rapidement compte que l’histoire n’a rien de mémorable. Je n’ai pas spécialement retenu grand chose dans cet épisode et c’est bien dommage car je riais souvent à certains moments au début de la saison. J’ai l’impression que tout ce qui était bon dans The Neighbors est en train de disparaitre pour tomber dans l’ennui.

Heureusement qu’il y a toujours de bons gags comme par exemple l’excellente Jackie qui se transforme en ninja face à Marty. C’est d’ailleurs l’une des rares scènes de l’épisode que j’ai retenu. Quand l’épisode tente de donner la parole aux plus jeunes, même là où sent que l’épisode rame un peu trop à mon goût. Les enfants les plus jeunes de The Neighbors ne sont pas non plus ce qu’il y a de plus intéressant. J’ai beau trouver Max et Abby mignons comme tout, cela ne suffit pas pour rendre leur histoire tarabiscotée drôle. Au contraire, c’était même ce qu’il y avait de plus mauvais à mon humble avis. Pendant ce temps, la relation entre Reggie et Amber évolue. Surtout quand à côté alien amoureuse de Reggie revient pour mettre la zizanie dans leur relation. Je pense sincèrement qu’il est dommage de casser ce couple. C’était certainement l’une des rares choses qui était encore bonne dans The Neighbors ces derniers temps. Du coup, maintenant je me demande vraiment comment cela va évoluer car je ne sais pas si je vais continuer de vous parler de la série de manière hebdomadaire.
vlcsnap-2014-01-12-22h04m54s7.jpgJe pense sincèrement qu’il est temps pour moi de vous dire au revoir pour le moment au travers de mes critiques de The Neighbors. Je reviendrai sans problème à la fin de la saison 2 pour faire le bilan d’une série qui a été très bonne à certains moments et qui s’est malheureusement retrouvée face à un mur quand il s’agit d’évoluer. Du coup, je ne sais plus trop quoi penser de cette série alors que j’avais terriblement envie d’être intéressé. Dan Fogelman doit vraiment retrouver les fourneaux des scénarios de la série. Je me demande ce qu’il fait, s’il est réellement encore derrière tout ça car malheureusement… on ne peut pas dire que les Weaver soient ce qu’il y a de plus intéressant. Sans parler du fait que Marty et Debbie étaient encore une fois en bout de rouleau. Ils ne servent pas à grand chose, si ce n’est rappeler aux téléspectateurs que l’on est bien sur terre. Allez, on tente d’oublier tout ça et de ne garder que le positif, cette rupture sur fond de bons sentiments réussis entre Amber et Reggie…

Note : 3/10. En bref, on s’ennui terriblement. C’est dommage. Rendez-vous en mai.

Commenter cet article