Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 2. Episode 4. The One with...

12 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-12-14h22m54s48.png

 

The Neighbors // Saison 2. Episode 4. The One with Interspecies F-R-I-E-N-D-S.


Ce que je trouve d'assez remarquable avec cette comédie c'est le fait qu'elle ne cherche jamais à mettre en danger ses extra-terrestres. C'est vrai, depuis le début les extra-terrestres de The Neighbors n'ont jamais vraiment eu peur que leur identité soit révélé. J'aime bien que l'on tente de les faire passer pour des fous par moment (notamment cette semaine à l'hôpital alors que Larry Bird parle de son histoire de planètes) mais j'aimerai bien que l'on tente de les mettre réellement en danger. En tout cas, je suis certain que cela serait réellement bénéfique à la série. Ce n'est que mon humble avis. Mais il faut aussi que l'univers évolue et c'est presque le seul moyen de le faire. Cette semaine, Jackie et Debbie vont se faire relooker par Shirley (incarnée par Wendy Williams) au salon de coiffure préféré de Jackie. J'ai bien aimé le duo car pour une fois Debbie ne passe pas pour une femme chiante comme tout. C'est ce qui rend aussi cet épisode assez sympathique finalement, le fait qu'un personnage habituellement ennuyeux devienne alors bien plus intéressant à l'écran.

Mais ce n'est pas non plus mon épisode de The Neighbors préféré. Disons que cet épisode ne va pas suffisamment loin dans les délires des personnages. Même si Jackie et Debbie m'ont fait rire, le reste manquait d'entrain. Ce n'est bien évidemment que mon humble avis. Mais par exemple Reggie et Amber. J'aime bien ces deux personnages, notamment ensemble mais dans cet épisode on a parfois un peu l'impression qu'ils nous rejouent la même sérénade et c'est assez embêtant. Un peu comme Dick et Marty qui finalement ont manque d'un truc. The Neighbors est une comédie potache qui joue énormément sur les clichés extra-terrestres, des clichés que l'on ne connait pas vraiment avant de les avoir découvert. Cela donne généralement de très bonnes scènes où tout le monde s'éclate comme des fous. Quand je disais la semaine dernière que je n'avais pas encore été déçu par The Neighbors contrairement à la première saison où cela arrivait généralement une fois sur deux, je viens de trouver le premier épisode un peu faiblard de la saison. Ne vous inquiétez pas, je suis certain qu'ils vont remonter la pente la semaine prochaine.
vlcsnap-2013-10-12-14h18m37s37.pngMais les relations entre les personnages, la confrontation entre les humains et les extra-terrestres est une bonne idée mais parfois cela ne fonctionne pas. Le problème notamment chez Marty c'est que le personnage manque d'un petit ingrédient qui pourrait le rendre attachant. Je pouvais déplorer la semaine dernière par exemple le fait que les personnages humains de The Neighbors ne sont là que pour donner une consistance humaine à la série. Je ne suis pas sûr que The Neighbors pourrait être une série touchante par exemple s'il n'y avait pas d'êtres humains. On n'aurait donc jamais pu nous offrir une comédie sur une soucoupe géante. Mais voilà, derrière tout ça se cache aussi des problèmes et ce même si d'un point de vue du comique de situation Larry Bird ou Jackie ont tout compris. Mention spéciale par ailleurs à la nouvelle coupe de cheveux de Debbie qui est tout simplement excellente. J'ai ri un bon coup grâce à cette coupe, c'était un vrai moment de plaisir.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode un tantinet décevant.

Commenter cet article