Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 2. Episode 5. Challoweenukah.

20 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-20-18h19m08s223.png

 

The Neighbors // Saison 2. Episode 5. Challoweenukah.


Après l'épisode très décevant de la semaine dernière, The Neighbors revient à ce qu'elle sait faire de bien mieux et c'est tout de même beaucoup plus rassurant. Il y avait de bonnes idées et Halloween est une période parfaite pour ce genre de choses. C'est en tout cas ce que parvient à nous permettre de nous rendre compte cet épisode de The Neighbors. Dans ce nouvel épisode, Larry a entendu l'histoire de Chanukah et devient alors complètement amoureux des fêtes, voulant pour l'occasion combiner ses deux fêtes préférées en une seule : Halloween et Chanukah devenant ici Challoweenukah. L'idée n'est pas complètement absurde et fonctionne à la perfection. Ce qui fonctionne dans cet épisode encore une fois c'est la confrontation entre les humains et les extraterrestres. Les deux univers vont se retrouver alors que les Weaver veulent gagner un concours de déguisement face à leurs ennemis sans quoi ils devront porter leurs costumes en amenant leurs enfants à l'école.

J'ai trouvé cette intrigue assez amusante et cela permet aux Weaver d'être un peu moins coincés que dans l'épisode précédent. Je ne comprends pas que parfois les Weaver peuvent être de bons personnages et que d'autres fois ils peuvent être ce qu'il se fait de pire. The Neighbors a cependant réussi à trouver une manière de raconter des histoires en mettant en scène tout le monde autour d'une même thématique. Je préfère largement ce genre d'épisodes que ceux qui s'éparpillent ici et là dans des intrigues pas toujours très intéressantes. Cela me rappelle Modern Family qui, quand elle enchaine les intrigues, déçoit. Et qui réussie à faire rire quand elle n'a pas une tonne de mise en place d'intrigues à faire. The Neighbors n'avait pas une tonne de choses à faire dans cet épisode étant donné qu'au fond, la thématique était celle d'Halloween. J'ai beaucoup aimé car Larry est quelqu'un de passionné et cela se voit quand il fait les choses. Le moment où il fait face à la famille Weaver, leur racontant que grâce à eux il a appris l'existence de tout un tas de fêtes. Maintenant c'est à Larry Bird de rendre la pareil.
vlcsnap-2013-10-20-18h15m32s112.pngC'est plutôt touchant comme moment et je ne m'y attendais pas du tout. Car The Neighbors n'est pas le genre de séries que j'attends au tournant du point de vue dramatique. Je pense qu'il s'agit avant tout d'une comédie loufoque qui a intégré une dynamique humaine uniquement pour faire ce genre de choses et quand c'est bien fait, cela fonctionne à merveille. Finalement, je ne m'attendais pas du tout à ce que "Challoweenukah" soit aussi amusant. C'était aussi un épisode plein de bons sentiments qui respirent bon les fêtes et donnent envie de fêter ces occasions particulières. The Neighbors est une série qui ne fait pas trop de faux pas cette année et je suis content de voir que les scénaristes réussissent à faire évoluer la série dans une très bonne direction. Pourtant, The Neighbors n'est pas une série qui évolue dans le sens où les personnages restent plus ou moins stables. Certes, les extra-terrestres prennent leurs marques mais globalement ils sont toujours au même point.

Note : 6.5/10. En bref, bonne idée.

Commenter cet article