Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 2. Episode 6. Any Friggin’ Sunday.

3 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-03-18h35m12s93

 

The Neighbors // Saison 2. Episode 6. Any Friggin’ Sunday.


Et voilà encore un épisode plutôt faible de The Neighbors. C’est dommage car la série est bien partie cette année et même si je n’ai été déçu que par deux épisodes (sur les six proposés pour le moment), je dois avouer que je suis énervé contre les scénaristes de cet épisode. Disons que malgré quelques répliques amusantes, c’était quand même la débandade totale. Je veux bien que la série tente de s’amuser avec le football ou encore qu’elle s’attache à créer une relation entre les deux mères de la série mais voilà, cela ne fonctionne pas aussi bien que sur le papier. L’épisode n’était pas non plus catastrophique (je ne veux pas faire de dramaturgie) mais je suis tellement déçu de voir que les scénaristes ne capitalisent pas forcément sur ce qu’ils ont pu faire précédemment. Je pense bien évidemment à l’épisode d’Halloween par exemple qui était lui très réussi (mais diffusé étrangement puisqu’il aurait été beaucoup plus logique qu’il ait la place de celui-ci alors que cet épisode a été diffusé le 1er novembre). Mais bon, si ce n’était qu’une histoire de diffusion d’épisodes ce serait beaucoup plus simple.

Le fait que Debbie se concentre sur la relation entre Amber et Reggie est une idée logique dans le sens où une mère se fait forcément du souci pour ses enfants et surtout pour les personnes qu’ils vont être amenés à rencontrer d’un point de vue amoureux. La relation entre Reggie et Amber est l’une des grosses intrigues de la saison, balancée par la fin de la saison précédente. L’ouverture se faisait même sur ce couple mais j’ai l’impression que l’épisode ne cherche pas vraiment à surprendre. Du coup, on revoit des choses que l’on avait peut-être déjà vu ailleurs. J’ai bien aimé ce qu’elle fait avec Jackie mais voilà, cela manque d’un truc. Ce n’était pas aussi bien que j’aurais aimé que cela ne le soit. Du coup, on se retrouve avec une intrigue légèrement médiocre et pas vraiment réussi. Ce n’est pas non plus sans intérêt mais voilà, j’attends maintenant peut-être un peu plus d’imagination de la part de The Neighbors. L’an dernier la série a su m’offrir petit à petit un environnement de plus en plus plaisant et cette année, c’est toujours le cas. Alors quand un épisode dérape un peu, je trouve ça légèrement dommage.
vlcsnap-2013-11-03-18h38m11s94De son côté, Larry décide que le golf ne sert à rien et est ennuyeux, il voudrait donc remplacer le sport de la communauté par le football. J’ai trouvé l’idée là aussi bonne dans le sens où cela permettre de mettre Larry à sa place de leader de la communauté d’extra-terrestres mais voilà, l’intrigue trouve rapidement ses limites. Ce n’était pas aussi drôle que j’aurais aimé que cela ne le soit et en plus de ça, je n’ai pas vraiment compris ce que l’épisode voulait réellement nous raconter. The Neighbors était donc un épisode décevant de The Neighbors alors qu’il y avait tellement de choses à faire avec cet univers toujours aussi déjanté. J’ai dans ma tête tout un tas d’idées qu’ils pourraient exploiter, il faudrait peut-être qu’ils pensent à m’appeler. Mais pour le moment cette petite déception pourrait aussi leur servir de leçon afin qu’ils voient que ce n’est pas forcément ce que veulent voir les téléspectateurs. Je préfère quand The Neighbors se la joue complètement déjantée.

Note : 4/10. En bref, décevant.

Commenter cet article