Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 2. Episode 7. We Jumped the Shark (Tank).

10 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-10-15h03m27s200.png

 

The Neighbors // Saison 2. Episode 7. We Jumped the Shark (Tank).


Quand ABC fait du placement de produit pour Shark Tank dans The Neighbors, cela donne cet épisode. En effet, l’émission à succès de la chaîne est diffusée juste après cette série et forcément, ABC a voulu donner un coup de pousse à la fois à The Neighbors (dont les audiences ne sont pas particulièrement bonnes) et à Shark Tank qui pourrait gagner des téléspectateurs supplémentaires. L’intrigue autour de ce sac à main qui est capable d’être rempli de vin simplement pour pouvoir en consommer où l’on veut était ridicule mais assez drôle. Notamment car les personnages (et Debbie incluse ce qui est assez étrange) étaient en forme. Debbie n’est pas mon personnage préféré de The Neighbors et pourtant, ici elle était à sa place et délivre pile poil ce que je pouvais attendre de sa part. Il y a un mélange de choses que je trouve particulièrement bien orchestré mine de rien et j’aimerais bien que la série aille encore plus loin dans cette dynamique entre Debbie, Larry Bird et Jackie. Ce que je regrette malgré tout c’est le fait que l’on sent que c’est du placement de produit.

Jusqu’à la dernière seconde l’épisode va jouer avec cette intrigue. C’est dommage même si cela reste le meilleur moment de l’épisode. Pendant ce temps, Marty se retrouve coincé avec le petit Dick. Entre une référence amusante mais bien pensée à Risky Business et une référence à Homeland (« Like something out of Homeland without the Clair Danes histrionics. ») on sent que l’épisode s’éclate. Je ne dis pas que j’attends quelque chose de grandiose chaque semaine dans The Neighbors mais disons que j’aurais bien aimé que cette histoire soit beaucoup plus fun. On sent que la série s’engonce dans une sorte de recueil de références avec cet épisode et l’on a donc plus envie d’oublier que de voir ce qu’il peut nous offrir de plus. L’intrigue Shark Tank à côté était beaucoup plus drôle et la série a pris son temps pour l’installer. Les deux autres intrigues qui tentent de créer des dynamiques E.T./terrien différentes ne fonctionnent pas aussi bien. Je pense aussi à Amber et sa petite soeur Abby. Même si cette histoire n’était pas là pour associer un terrien avec un E.T. finalement je n’ai pas été séduit.
vlcsnap-2013-11-10-15h00m13s52.pngCela manquait de folie. Les répliques ne sont pas mauvaises mais ce que j’attends de The Neighbors c’est quelque chose de complètement fou. Car la série m’a bercé à ce genre de choses. Elle avait su faire quelque chose autour de ça l’an dernier et je dois avouer que j’avais envie d’en voir encore plus. Cet épisode souffre aussi du syndrome Modern Family et du fait qu’il se concentre sur tout un tas d’intrigues en même temps et ne prend donc pas le temps de réellement nous faire rire avec quelque chose. Ce n’est pas complètement raté mais disons que cela manque de ce qui faisait la magie de la série durant la première saison (et même au début de la saison que j’ai trouvé sans faux pas). On commence ici à voir que la série a des faiblesses bien plus importantes que l’on ne pourrait le penser. C’est bête mais c’est comme ça. Maintenant je ne sais pas quoi attendre de la suite de The Neighbors car j’ai bien peur qu’elle retombe dans les travers de la première saison et de ses mauvais épisodes.

Note : 4.5/10. En bref, décevant.

Commenter cet article