Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Neighbors. Saison 2. Episode 9. Thanksgiving is no Schmuck Bait.

28 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-28-18h15m32s8.png

 

The Neighbors // Saison 2. Episode 9. Thanksgiving is no Schmuck Bait.


Un épisode de Thanksgiving dans The Neighbors, cela ne pouvait donner que quelque chose de particulièrement réussi. Et c’est en effet le cas. Pas de déception cette semaine, surtout quand Larry Bird et Jackie commencent à nous faire une sorte de remake de sitcom multi-cam au début de l’épisode avec une « live audience ». Le cold open était donc plutôt réussi et permet encore une fois à The Neighbors de nous prouver qu’elle peut être une comédie réellement originale. Alors certes, cela aurait pu aller encore plus loin (notamment dans le multicam qui aurait pu être un gimmick de tout l’épisode) mais j’ai aussi bien aimé la partie plus familiale de l’épisode. C’était donc intéressant de voir les parents de Marty débarquer dans cet épisode pour Thanksgiving afin de nous amuser avec tout un tas de références à l’enfance de Marty (qui semble traumatisé par ses parents). Dominick (incarné par Stacy Keach - Prison Break -) et Theresa (incarnée par Debra Mooney - Everwood -) nous avons donc un couple assez cocasse, surtout quand l’on découvre que les parents de Marty vont divorcer.

Cette partie de l’épisode permet de démontrer que The Neighbors n’a pas perdu de son mordant familial et surtout qu’elle peut rester enraciner dans le côté sitcom classique sans pour autant nous ennuyer complètement. Du coup, on retrouve pile poil ce que l’on peut attendre d’une comédie comme The Neighbors dans cet épisode, et même du point de vue des Weaver qui généralement sont ce qu’il y a de moins intéressant. Pendant ce temps chez les E.T. de la série, nous avons les parents de Jackie qui débarquent pour lui faire une surprise. Ils vont alors apprendre quelque chose des relations humaines et avoir envie de rester. La série suggère alors une belle petite suite pleine d’humour encore une fois. Mais ce dont j’ai peur également c’est le fait que The Neighbors ne sache pas forcément comment nous faire rire avec les parents Kersee/Joyner. Il y a de belles répliques mais elles viennent de Larry Bird et de Jackie, pas des parents de cette dernière. Dans l’attente de quelque chose de différent, je pense que The Neighbors reste pour le moment sur une lancée intéressante.
vlcsnap-2013-11-28-18h17m10s225.pngCet épisode est dans la lignée de ce que la saison 2 a pu faire de mieux. Je pense qu’il y a encore pas mal de choses à faire également avec Amber et Reggie Jackson. Ces deux là forment un couple mignon mais j’ai comme l’impression que The Neighbors ne veut pas qu’ils soient toujours ensemble. C’est en tout cas le sentiment que j’ai eu en regardant ce nouvel épisode. Je m’attendais peut-être à quelque chose de beaucoup plus surprenant. Mais bon, ce n’est pas bien grave, le tout passe comme une lettre à la poste grâce à des personnages cocasses et des idées amusantes. Dans l’attente de voir ce que The Neighbors a encore en réserve pour nous, je garde cet épisode de Thanksgiving comme l’un des plus réussi parmi les comédies qui ont fait un épisode de Thanskgiving cette saison. Pas du niveau d’un Brooklyn Nine-Nine c’est certain mais la bizarrerie de cette série fait que c’était original. Du coup, je ne peux que saluer tout cela de la part de la série.

Note : 7/10. En bref, un Thanksgiving réussi.

Commenter cet article