Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 10.

21 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-21-06h44m47s29.png

 

The New Normal // Saison 1. Episode 10. Pardon Me.


Thanksgiving est aujourd'hui un passage obligatoire pour les comédies. Notamment car c'est une fête qui le permet. Et cet épisode de The New Normal était très réussi. David, Bryan, Goldie, Shania et Rocky décident qu'il est temps pour eux de renouer avec les traditions familiales pour Thanksgiving malgré les repas ratés du passé. L'idée était excellente puisque le mélange des personnages était très efficace. Je pense notamment aux parents de Bryan, hilarants alors qu'ils ne peuvent plus s'entendre et ensuite forniquent histoire de se réconcilier. Ou encore à Nana qui tente d'assassiner une dinde afin de pouvoir manger de la vie car pour elle, les légumes c'est pour les pauvres et la viande signifie le pouvoir. Enchainant les répliques toujours aussi cultes, The New Normal enchaine aussi les rires des téléspectateurs dont moi même. Je n'ai pas pu retenir mon envie de rire face à de très nombreuses scènes. L'association des genres et des personnages était très efficace. J'ai également beaucoup aimé le retour sur le passé au début de l'épisode quand l'on nous introduit la famille de Rocky qui ressemblait à un film de Tyler Perry.

"Pardon Me" aurait également pu être l'occasion de faire une belle morale bien pensante et pourtant, la morale sera de fêter Thanksgiving avec sa famille (David, Bryan, Goldie, Shania, Rocky) et laisser alors Noël aux proches (et donc qui voit déjà arriver l'épisode de Noël de The New Normal ?). L'histoire végétarienne de Shania n'était pas ce qu'il y avait de plus inspiré mais l'intégration des dindes vivantes dans la vie de l'épisode permet d'apporter un peu plus de dérision (bien que l'épisode n'en avait pas nécessairement besoin). Du coup, Shania aimerait bien faire un Thanksgiving sans viande. La petite vision qu'elle va avoir et qui va la mener à cette réflexion était tout de même très lourde. Mais le problème vient du côté bien trop bien pensant du personnage. De son côté, Bryan aimerait bien pardonner à Nana mais cette dernière continue d'être le vilain petit canard qu'elle a toujours été. J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas les parents de Bryan dans cet épisode. Cela aurait pu donner encore plus à la série j'en suis certain.
vlcsnap-2012-11-21-06h52m52s13.pngDavid aimerait pardonner à son père d'avoir trompé sa mère quand il était plus jeune. Evidemment, tout cela ne va pas se passer comme prévu et ses parents vont être plus odieux que prévu. J'ai trouvé tout cela très bien écrit, notamment parce que les répliques sont efficaces. Je ne regrette pas du tout mon investissement dans The New Normal, cette série mérite réellement d'être vue. Et pas uniquement pour son côté éducatif sur l'homoparentalité, mais aussi parce quelle est terriblement attachante et drôle. Ryan Murphy sait s'y prendre pour me faire rire. J'attends chaque semaine ma dose de The New Normal avec grande impatience. Quand je vois cet épisode de Thanksgiving, je me demande si ce n'est pas le meilleur épisode de la série jusqu'ici. Ils sont su capturer toute l'excellence humoristique de la série. "Pardon Me" réussi donc encore une fois l'exploit de me satisfaire. Ce n'était pas gagné que cette comédie puisse autant me plaire dès le départ, notamment parce que j'ai une aversion pour les clichés mais ici ils servent le récit.

Note : 9/10. En bref, hilarant et fun à souhait.

Commenter cet article