Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 11.

27 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-27-20h40m50s199.png

 

The New Normal // Saison 1. Episode 11. The XY Factor.


Dans la petite chronique de la préparation à l'homoparentalité qu'est The New Normal, je crois que l'on découvre parmi les plus belles histoires que l'on ait pu voir dans des comédies. C'est tellement sincère, touchant et mignon. Il est vraiment difficile de trouver de gros défauts à cette relation qui unie David et Bryan. Les deux personnages vont tellement bien ensemble. Cette semaine nous allons enfin connaitre le sexe du bébé. Même si au fond ils ont envie d'être surpris, ils vont découvrir accidentellement le sexe de leur enfant. C'est un garçon. Bien évidemment, c'est tout ce que voulais David. Lors du petit flash qu'il a au début de l'épisode nous découvrons ce à quoi il pensait que sa vie d'adulte ressemblerait : un garçon avec à qui apprendrait à jouer au baseball et marié à Shannen Doherty (de 90210). Cette dernière vient donc faire un petit caméo dans la série, amusant. Je trouve presque dommage que la série n'invite pas plus de stars (comme Gwyneth Paltrow dans le pilote par exemple) juste pour faire une petite apparition de quelques secondes dans un épisode. C'est toujours rafraichissant.

Sauf que Bryan de son côté aurait préféré une fille car il ne pense pas pouvoir partager autant avec un garçon que David ne pourra le faire. The New Normal joue donc sur le fait que l'un est plus proche des filles et l'autre des autres mais toutes les preuves vont dire le contraire durant l'épisode. C'est très bien construit et l'épisode nous amène alors tranquillement vers la scène finale et la fameuse chambre du garçon finie. J'ai trouvé ça très joli et bien évidemment on est certain que le petit sera très content. Depuis le début de la saison, The New Normal s'efforce de montrer qu'au fond, même si un enfant a deux papas (ou accessoirement deux mamans) ce n'est pas bien grave puisqu'ils vont l'aimer tout autant. Mais la série pose aussi les questions que des gens (qui ne sont pas pour que les homosexuels aient des enfants) se posent. Mais c'est fait avec finesse et délicatesse. On sent quand The New Normal parle de quelque chose de sérieux. Cela fini très souvent en moments touchants. C'était encore le cas cette semaine.
vlcsnap-2012-11-27-20h41m08s122.pngDe son côté, Shania va faire une prestation devant toute son école mais va s'attirer les foudres de son proviseur alors que sa chanson de Cher n'est pas approprié. J'ai bien aimé sa prestation, c'était amusant. Mais le reste de cette histoire était surtout là pour permettre à Goldie d'enfin faire ses preuves en tant qu'avocate. Elle, grande fan de The Good Wife, aimerait encore devenir la Alicia Florick de The New Normal. Mais ce n'est pas encore le moment pour elle, surtout qu'elle est enceinte. Mais elle se rend aussi compte qu'elle a des rêves à suivre et que sa vie ne lui en a pas encore laissé l'occasion. Finalement, ce nouvel épisode de The New Normal joue sur un aspect bien plus touchant de la série. Il faut dire que l'absence de Nana a toujours eu cet effet sur la série. J'ai hâte de voir la suite de cette comédie mignonne qui me passionne un peu plus chaque semaine. Je ne peux pas lui faire trop de reproche car finalement derrière ses défauts elle reste tellement attachante.

Note : 7.5/10. En bref, mignon et attachant, un épisode réussi de The New Normal encore une fois.

Commenter cet article