Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 12.

5 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-05-07h36m26s42.png

 

The New Normal // Saison 1. Episode 12. Baby Proofing.


Même The New Normal fête en partie Noël. J'ai trouvé intéressant la manière dont les choses avancent dans cet épisode car encore une fois David et Bryan prennent conscience de plusieurs choses sur eux même et sur le fait qu'ils vont bientôt accueillir un enfant ce qui n'est pas une mince affaire. Du coup, David va engager Carla (Cheri Oteri - "Saturday Night Live"-, une femme chargée de sécuriser la maison de Bryan et David afin qu'elle soit sûre pour le bébé à venir. Cheri Oteri s'amuse durant ses scènes. Comme beaucoup de stars du Saturday Night Live elle impose son propre style, un style connu. J'ai beaucoup aimé ce personnage et ce, même si je n'ai pas nécessairement envie de la retrouver encore une fois. Alors qu'elle tente de sécuriser la maison elle va le faire à outrance ce qui va causer des petites tensions dans notre couple phare. Depuis le début de la série The New Normal tente de nous montrer les conséquences que cela peut avoir pour un couple de passer le cap. C'est un choix qui doit être réfléchi et ce même si l'on doute constamment que l'on sera de bons parents (de toute façon il n'y a pas de bons ou mauvais parents dans The New Normal).

Alors certes The New Normal jongle entre les clichés : David reproduit sa future paternité sur la quantité de nourriture qu'il peut avaler (comme Goldie) et Bryan se morfond dans l'alcool. Chacun des deux va se retrouver dans l'extrême jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce n'est pas une manière de vivre. Mais le but de The New Normal est un but éducatif. Je suis certain que l'on apprend mieux des clichés que de quelque chose qui nous ressemble un peu trop. Et puis The New Normal ce n'est pas que pour les parents homosexuels, cela peut aussi être de bons conseils pour les parents hétérosexuels. De toute façon, dans ce domaine là il n'y a pas de différence. Pendant ce temps nous allons découvrir que quand vient Noël, Jane devient toute gentille. Elle adore l'esprit de Noël et cela adouci son caractère. C'était là encore quelque chose de très sympathique à développer dans le sens où l'on tente de nous prouver que Jane peut être à la fois une vraie charogne mais aussi une femme simple et surtout franche. J'ai trouvé assez touchant les divers moments qu'elle partage avec Bryan.
vlcsnap-2012-12-05-07h40m33s206.pngLe comique de situation n'était pas le plus grand allié de cet épisode c'est certain mais ce n'est pas grave, je préfère retenir d'autres choses et notamment l'apparition de Nancy Niles (Marlo Thomas - "That Girl" -), une agent immobilière sans foi ni loi. Son face à face avec Jane était presque fascinant mais aussi terrible. The New Normal se permet un peu tout et rien mais c'est comme ça que j'aime cette série. Finalement, ce nouvel épisode offre aussi une scène finale très touchante. Je ne sais pas comment Ryan Murphy fait mais il semble être le parfait scénariste (avec Ali Adler) pour créer des épisodes plein de bons sentiments. Alors certes beaucoup n'aimeront pas dans le sens où cela peut être assez spécial et il faut aimer ce genre de choses mais moi j'en redemande encore et encore. De plus, je ne m'en lasse pas. Maintenant, j'ai déjà envie de retrouver The New Normal pour une toute nouvelle saison. Cette petite série est tellement touchante et drôle à la fois. Je ne demandais pas plus de la part de cette série qui est depuis le début de la saison l'une des rares bonnes surprises.

Note : 7/10. En bref, l'esprit de Noël fait mouche.

Commenter cet article