Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 14.

16 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-new-normal-david-princess

 

The New Normal // Saison 1. Episode 14. .Stay-at-Home Dad.


Je pense que ce qui rend The New Normal différente des autres comédies c'est son côté tendre. Je ne connais pas de comédie aussi tendre actuellement en télévision. C'est ce qui la rend unique en son genre et surtout adorable. On pourrait personifier la série à un doudou. Alors certes, parfois il peut y avoir un peu trop de tendresse et de gentillesse, ce qui fini par donner un arrière goût bouratif à l'épisode mais dans le genre, "Stay-at-Home Dad" est surement l'un des meilleurs épisodes. Ils ont exploité le filon jusqu'à la môelle et c'est bien évidemment ce que j'ai préféré. Alors que généralement la série enchaine les répliques cinglantes, ici ce n'est pas le cas. Ils ont préféré jouer la carte de la gentillesse et de ce côté assez mignon qu'il y a dans la série. Moi je pouvais bien évidemment qu'être séduit. Et bizarrement, je n'ai pas ressenti l'absence de Nana ou encore de Goldie qui n'était finalement pas très présence. Le but de cet épisode de The New Normal était de voir comment pouvaient se débrouiller nos deux futurs papas avec les enfants. Ils décident alors de s'éxercer avec Shania.

Bien évidemment, ils vont se rendre compte que Shania n'est pas une fille facile et qu'elle est rapidement... ennuyée. Son "I'm bored" qu'elle répètera à plusieurs reprises durant l'épisode fait partie de ces moments que j'ai adoré. Un ressort comique efficace et surtout absolument génial. Shania n'est que très rarement hilarante. Mais dans cet épisode elle enchaine les répliques : “I need water”, “I need air”, “Sing me an esoteric Broadway melody!”, “What’s a vagina for other than peeing?”. Même si parfois elle parvient à égaler les autres dans le genre, elle reste égale à sa mère. Shania était donc au sommet de sa force pour notre plus grand plaisir. Et je ne vais pas le bouder, c'est certain. Surtout quand ils enchainent tout l'épisode de manière assez rapide. Les personnages sont tous différents et ont tous une valeur ajouté. Bryan et David se préparent depuis le début de la saison à accueillir leur enfant et ils vont découvrir ce que c'est que d'être parents. D'un côté Bryan penser arrêter son boulot pour prendre un congé parental.
the-new-normal-goldie-shania-david-bryan-dad.pngCela tombe bien car Rocky sait très bien s'y prendre avec son boulot à sa place. NeNe Leakes est une actrice formidable. Celle qui avait débuté dans les Real Housewives se retrouve maintenant dans les bonnes graces de Ryan Murphy. Dans cet épisode, écrit par la co-créatrice de la série Ali Adler on retrouve tout ce qu'elle aime et notamment en des termes familiaux. Pour revenir sur Bryan et David, les deux vont encore une fois se rendre compte de la difficulté d'être des parents. Ce n'est clairement pas facile et The New Normal ne veut pas faire l'apologie de la parentalité façon niannian comme si tout allait bien au pays des merveilles. Ce n'est pas le cas, il y a des impératifs et des choses que l'on ne peut pas changer. Et les enfants en font parti. De plus, Bryan et David forment un duo vraiment intéressants. Surtout David qui, maquillé comme une princesse, était encore plus fun que je n'aurais pu le croire. Mention spéciale à la bande originale et la diffusion de "I Could Have Danced All Night" de la comédie musicale My Fair Lady...

Note : 8/10. En bref, quand la tendresse envahie la série.

Commenter cet article