Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 15.

23 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-23-16h28m14s82.png

 

The New Normal // Saison 1. Episode 15. Gaydar.


Après nous avoir offert de très jolis moments durant les deux épisodes précédents, The New Normal revenait donc à une formule un peu plus classique mais tout aussi efficace : la comédie. Et pour se faire, quoi de mieux que de parler du Gaydar. Alors que de nos jours il y a de moins en moins de différentes entre les hommes, aussi bien gays qu'hétéros, The New Normal tente de jouer avec les clichés afin de prouver que finalement ce ne sont pas les clichés qui font la sexualité mais bien au contraire qui l'on est réellement. Nana va faire la rencontre de Brice (incarné par le très rigolo mais très rapidement énervant John Stamos - Glee -), un agent immobilier qu'elle aimerait bien inviter à passer du bon temps avec elle. Sauf qu'elle se doute qu'il est gay à cause de sa manière d'être et demander alors à l'aide de Bryan et David qui vont organiser une soirée 'Gay or not gay' afin de tirer les vers du nez du bonhomme. Ce n'était pas mauvais comme idée et les scénaristes s'en sortent à merveille. Le sujet est très bien exploité et la soirée si spontanée que l'on n'a pas vu le temps passé.

"Gaydar" aurait pu très bien être un épisode raté mais non, encore une fois Nana apporte à la série une bonne dose de répliques bien que celles ci soient moins cinglantes que durant les premiers épisodes de la saison. En effet, The New Normal a tenté petit à petit d'humaniser le personnage. Peut être que dans un sens c'est dommage et que le risque c'est qu'elle devienne aussi intéressante que Sue Sylvester dans Glee maintenant, mais je trouve que la série s'améliore et exploite de mieux en mieux son univers et ses personnages. Ryan Murphy reste proche de ce qu'il a pu faire dans Glee finalement, mais ce n'est pas un défaut dans cette comédie. Je dirais même que c'est un atout de taille. Pendant ce temps, Rocky a elle aussi un nouveau crus : Chris. Incarné par Mark Consuelos, Chris serait gay d'après le gaydar de Shania. Il se trouve bien évidemment qu'elle ne va pas se tromper, contrairement au sujet de Brice qui est tout sauf gay. Il était assez sympa de jouer sur les clichés gay car encore une fois, ils ne définissent personne au final.
vlcsnap-2013-01-23-16h34m02s227.pngPendant ce temps, Bryan et David vont se battre quant à la tenue de leur bébé. Bryan va vouloir quelque chose d'un peu plus fille et David que l'on pense tout de suite que ce soit un gros dur. Cette partie de l'épisode passe un peu sous silence mais elle permet aussi de réfléchir sur un tout autre sujet. En effet, David confesse qu'il ne veut pas faire les mêmes erreurs avec son fils qu'avec lui finalement. Car lui avait tout fait en se cachant derrière les clichés hétéros afin de se faire passer pour un homme de cette fratrie. Sauf qu'il n'en était pas du tout de celle ci. C'était tellement mignon et même si la morale finale pourrait en décevoir certain, moi je pense que c'est justement ce qui fait la force de cette comédie. Au final, encore une fois The New Normal parvient à la fois à me faire passer un agréable moment mais aussi à m'offrir ce que je peux attendre d'une comédie de Ryan Murphy. Ce dernier reste égal à lui même, tout en nous offrant une aura de bonheur d'être papa.

Note : 7/10. En bref, à la fois drôle et malin, un bon épisode de The New Normal.

Commenter cet article