Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 18.

27 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-26-15h29m07s0.png

 

The New Normal // Saison 1. Episode 18. Rocky Bye Baby.


Depuis le début de la saison, les choses ont beaucoup changé dans The New Normal. En effet, on voit pertinemment que les personnages n'ont plus la même façon d'interagir les uns entre les autres et c'est même pour cela que j'aime bien cette comédie, car elle a toujours su faire les bons choix (je ne me souviens pas d'avoir été déçu par beaucoup d'épisodes). En tout cas, ravi je suis de voir qu'encore une fois cette comédie a des choses à faire. Bien que "Rocky Bye Baby" ne soit pas le meilleur épisode de cette première saison (à ce jour), il n'en reste pas moins un joli petit moment à passer avec les personnages. Cette semaine, Bryan et David vont finalement accepter que Rocky, Shania et Goldie leurs organiser une baby shower même s'ils ne pensent pas en avoir besoin. Ils vont alors décider de donner tous les cadeaux qu'ils vont recevoir ce jour là au centre d'adoption du coin, même le cadeau de Rocky et Nana qu'elles avaient passé un bout de temps à chercher sur internet.

Si la baby shower n'est pas le passage le plus intéressant de l'épisode, cela permet aussi de voir un autre aspect de la pré-parentalité. C'est une grande tradition américaine (alors qu'en France ce genre de petites sauteries ne se fait pas dans beaucoup de familles) était un moyen logique pour The New Normal de tenter de jouer sur des aspects de comédie. "Rocky Bye Baby" était aussi l'occasion pour la série de NBC de s'intéresser d'un peu plus près à Rocky. Depuis le début de la saison, le personnage n'a jamais vraiment eu l'occasion de briller. Elle est là, mais dans l'ombre de nos héros. Du coup, cette fois, alors qu'elle retourne au centre d'adoption avec Jane pour aller chercher le cadeau qu'ils avaient offert à Bryan et David, Rocky va décider d'adopter une jeune fille. J'ai trouvé ce moment plutôt touchant même si NeNe Leakes n'est pas l'actrice la plus nuancée qu'il soit dans le registre des émotions.
vlcsnap-2013-02-26-15h37m38s249.pngC'est même dommage car je pense qu'elle aurait pu tirer son épingle du jeu un peu plus dans ce genre de registre. Je pourrais cependant dire que j'ai bien apprécié le duo qu'elle formait avec Jane dans cet épisode. Sans que cela soit parfait, c'était tout de même plus fun que le reste. Ainsi, ce nouvel épisode de The New Normal m'a un peu déçu. Il n'était pas mauvais mais il aurait pu être bien meilleur. Notamment en termes d'humour. On sent que les dialogues n'étaient pas les plus inspirés qu'il puisse exister. La pauvre petite Karey Dornetto a surement voulu développer le personnage de Rocky mais l'a fait de façon anarchique et beaucoup trop diffuse. On ne sent donc pas vraiment le poids des intrigues. J'espère que la suite de la saison saura remonter un peu la pente mais étant donné que The New Normal ne m'a que très rarement déçu. Je vais faire confiance à la série.

Note : 5/10. En bref, un épisode mineur.

Commenter cet article