Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 19.

20 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-20-12h11m13s186.png

 

The New Normal // Saison 1. Episode 19. Blood, Sweat and Fears.


Mine de rien, il se passe quelque chose d'intéressant avec The New Normal. Je sais bien que la comédie n'ira pas plus loin que la première saison (à moins d'un miracle de la part de NBC ou que Bravo choisisse de mettre la main dessus pour la coincer entre Pregnant in Heels et Its a Brad Brad World. Bref, je n'ai pas vraiment envie de dire au revoir à cette petite comédie mignonne qui, en plus de nous apprendre des choses, tente chaque semaine de nous faire passer un agréable moment sans prise de tête. Ryan Murphy n'a jamais été connu pour être quelqu'un de très finaud et pourtant, The New Normal est certainement son oeuvre la plus douce et la plus délicieuse en bouche. Cette semaine, dans ce nouvel épisode de The New Normal, Bryan commence à rechercher des techniques d'accouchement naturelles pour Goldie. Il va alors demander à David de mettre de côté son diplôme de médecine et accepter qu'une méthode d'accouchement alternative pourrait être une bien meilleure idée pour le bébé.

C'est une question que beaucoup de parents doivent se poser alors que l'on parle de plus en plus de différentes techniques (notamment celle d'accoucher dans l'eau) mais c'est aussi un moyen de parler de la peur des parents que leur enfant ne soit pas pareil s'il sort naturellement ou par césarienne. Cela permet aussi de mettre sur le devant de la scène le fait que Bryan ne fait jamais attention car il sait que David a un diplôme de médecin et lui fait confiance pour le sauver ou sauver les autres si jamais il lui arrive quelque chose de mal. Il doit alors prendre conscience que David n'est pas le Superman de la médecine. Une morale un peu lourde mais présentée de façon amusante et assez sympathique. Je ne demande rien de bien exceptionnel de la part de The New Normal de toute façon. Ils vont donc faire la connaissance d'un groupe de parents qui tentent aussi de penser à des façons naturelles d'accoucher. Un moment de solitude pour Bryan...
vlcsnap-2013-03-20-12h04m28s235.pngJ'ai un peu moins aimé la partie de Goldie qui va demander de l'aide à Brice (le petit ami de sa mère), incarné par John Stamos. Le problème c'est que je ne suis pas du tout fan de l'acteur. Je crois que depuis que je l'ai vu dans le rôle d'un dentiste dans Glee, je ne peux plus supporter sa tête. C'est dommage car je suis certain que l'acteur a encore des tas de choses à nous offrir mais il m'ennui terriblement dans The New Normal. Du coup, j'étais bien moins convaincu par cette partie de l'épisode. Mais un peu plus par Shania qui vient en aide à Rocky qui se sent en pleine panique à cause de ses insécurités. J'aime bien globalement la relation qu'il y a entre les deux personnages. C'est amusant bien que The New Normal ait déjà tenté toutes les combinaisons (ou presque). Finalement, mon seul regret c'est peut être l'absente de la semaine : Ellen Barkin. Une bonne réplique bien cinglante aurait été la bienvenue.

Note : 6/10. En bref, accoucher autrement.

Commenter cet article