CATEGORIES...

liste des séries

 

Retrouvez sur la page  La liste des séries, toutes les catégories du blog

 

 Retrouvez également :

CRITIQUE CINÉ. Cliquez ici

 

CLASSEMENTS.

Meilleurs séries de la décennie : Cliquez ici

Saison 2008/2009 : Cliquez ici

Saison 2009/2010 : Cliquez ici

Saison 2010/2011 : Cliquez ici

Saison 2011/2012 : Cliquez ici

Saison 2012/2013 : Cliquez ici


RÉTROSPECTIVES. Cliquez ici

RESTEZ CONNECTÉS...

facebook_logo.pnglogo_de_twitter_png_by_itamy15-d50do0c.pngGoogle_Plus_logo.png
Retrouvez sur la page Facebook, Twitter et Google + l'actualité du blog, des jeux-concours et mes impressions séries et cinéma.

NOUVEAU...

500x boxee beta tvshowsLE DVR DES CRITIQUES
Vous connaissez une série télé, vous voulez savoir si j'ai donné mon avis sur celle-ci et elle n'est pas dans la barre de catégorie (plus bas). Retrouvez donc une page entièrement dédiée à retrouver les critiques des différents pilotes de séries que j'ai reviewé sur ce blog et certains bilans. Cliquez ici

Recherche

FLUX RSS

  • Flux RSS des articles

vlcsnap-2012-09-12-21h07m18s21.png

 

The New Normal // Saison 1. Episode 2. Sofa's Choice.


Après son excellent premier épisode, le but était de savoir si The New Normal pouvait tenir la route et je peux vous l'annoncer, c'est bel et bien le cas. Car oui, j'ai adoré ce nouvel épisode de la série. J'ai entendu pas mal de choses après avoir vu le premier épisode. Des gens qui critiquent ouvertement Ryan Murphy parce que tout simplement cela peut leur faire plaisir de passer leur temps à ça plutôt qu'à parler de choses réellement passionnantes pour eux. Je ne comprends pas trop ce que les gens reproches à The New Normal. Certains ont parlés d'une série niaise. Alors j'aimerais que l'on me dise en quoi elle est niaise. Elle se veut câline et mignonne dès les premières minutes du premier épisode. C'est un reproche que je trouve assez bête dans le sens où finalement, la série réussie ce qu'elle devait être au final. Elle est là pour parler de paternité dans un couple homosexuel. C'est une famille peu ordinaire forcément, surtout que les républicains aux Etats-Unis voient généralement les homosexuels comme le diable incarné. Ryan Murphy tente donc de faire de The New Normal une série éducative, bourrée de clichés certes mais pour mieux les démonter.

Car justement, le but est aussi de montrer aux gens qui ne partage pas sa vision des choses que finalement, être gay et parent ce n'est pas incompatible. Bien au contraire. Alors il passe par l'histoire du couple dans "Sofa's Choice" avec un flashback assez drôle où l'on retrouve un Justin Bartha métamorphosé en geek sans goût et aux lunettes affreuses voilant son joli minois. Il fallait donc que l'on voit comment ils se sont rencontrés ces deux asticots et j'ai trouvé la scène assez mignonne finalement. On a envie de leur dire : Hey oh, on peut en placer une nous aussi. Ce côté hypnotique que Ryan Murphy tente de donner à la scène était peut être un peu trop appuyé mais amusant. Là encore, The New Normal réussie. Car même si la série ne fera pas rire tout le monde (les références ne sont pas forcément toujours efficace pour tout le monde), elle est tout de même très amusante. Cet épisode s'amuse donc avec ses personnages dans des situations rocambolesques. Alors que Glee ne s'y prête pas toujours, une comédie peut faire ce qu'elle veut de ce point de vue là.
vlcsnap-2012-09-12-21h09m17s182.pngCela passe donc par cette histoire de sofa gribouillé avec un feutre par cette horrible femme qu'est Nana. Ellen Barkin était encore une fois très en forme pour sa nouvelle apparition. Elle veut tout faire pour ruiner la relation qu'entretient sa fille avec David et Bryan. Sauf que maintenant, elle est enceinte (c'est le joli cliffangher de la fin de cet épisode). Et la pauvre Nana aura tout tenter en vain finalement. Notamment de faire revenir l'ex qui l'a trompe avec tout et n'importe quoi quand elle a le dos tourné ne serait-ce que 5 minutes. Nana m'amuse donc toujours autant, un peu comme Rocky (NeNe Leakes). La confrontation qu'elles vont avoir une fois dans l'épisode ne manquait pas de piment. Certains reprocheront aussi à la série d'avoir un débit de parole pas toujours très réaliste mais au fond, ce n'est pas un problème. Ce n'est qu'un détail dont tout le monde se moque tant qu'il passe un bon moment devant l'épisode. J'ai également adoré le petit bout de phrase sur Barack Obama que Nana nous sort quand elle voit la photo de notre couple héros entourant le Président américain.

Enfin, je pourrais parler de cette volonté de parler de la parentalité. Notamment quand les amis de David lui explique qu'avoir un enfant c'est la vie de toute vie privée, de toute vie sexuelle et de toute vie tout simplement. J'ai trouvé ça amusant et cela reprend assez bien ce qui avait été fait dans le premier épisode. Il va uniquement falloir veiller à ce que cela ne se répète pas non plus constamment afin de ne pas trop rapidement lasser le téléspectateur. Les interventions façon interview doivent donc rester exceptionnelles. A moins que Ryan Murphy trouve le bon filon pour les exploiter de la meilleure façon qu'il soit. Et pour finir, un petit mot sur Shania, la fille de Goldie. Cette jeune fille est réaliste et sait ce qui se passe autour d'elle. J'aime beaucoup sa vision des choses et elle n'a pas sa langue dans sa poche (ce qui est appréciable et surtout de famille quand on voit Nana). Quant à Goldie, elle reste elle même, mais reste également en retrait (ce qui au fond, est dommage).

Note : 7.5/10. En bref, c'est mignon, fun et toujours agréable à suivre. Une nouveauté qui donne le sourire et surtout l'envie de rire.

Mercredi 12 septembre 2012 3 12 /09 /Sep /2012 21:58

Publié dans : Critiques Séries - Par Ca Déborde de Potins, by delromainzika - Donnez votre avis - Voir les 1 avis
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés