Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 20.

27 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-27-06h50m48s56.png

 

The New Normal // Saison 1. Episode 20. About a Boy Scout.


Ce que je trouve de remarquable dans The New Normal c'est ses petites leçons. Il y a toujours une morale dans The New Normal mais c'est une morale faites pour tenter de faire accepter quelque chose qui encore aujourd'hui beaucoup de mal à être apprécié. Cette semaine, David se remémore ses années chez les Scout alors qu'il a l'opportunité d'apprendre à des enfants tout ce qu'il a appris pendant qu'il était jeune. C'est un excellent Scout, les enfants et les pères des enfants l'adorent sauf qu'il est gay et cela ne passe pas. En effet, à la fin de l'épisode l'un des pères va faire une déclaration à David en lui avouant que c'est lui qui l'a dénoncé à l'association nationale des Scout et que c'est à cause de lui qu'il a été révoqué. Sauf que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est surtout la justification que va donner le père qui m'a touché. Au fond, on ne peut pas lui en vouloir étant donné qu'il l'aime bien, qu'il n'a rien contre les gays mais uniquement qu'il ne veut pas que son fils prenne David pour modèle. J'ai trouvé ça touchant car au fond je comprends vraiment que le père puisse dire ça.

C'est presque un discours homophobe car le père a peur que l'homosexualité. Enfin, pas de David, mais pour son fils. Sauf qu'au fond, ce n'est pas tant les gens avec qui l'on vit en société qui dictent les codes de notre vie sexuelle. Si être gay était aussi facile que de choisir entre la dinde et le poulet, alors forcément ce serait bien plus simple pour tout le monde. Il n'y a pas que des avantages à être gay. Ironiquement, The New Normal tente de développer quelque chose de totalement différent dans une scène précédente alors que les pères avouent qu'ils adorent David et qu'au fond leur vie serait bien moins compliqué s'ils étaient gay "more sex, less talking". J'ai trouvé ça assez cocasse, et aussi au fond un très joli message d'acceptation. Je suppose que Ryan Murphy a voulu faire un tel épisode avant même de savoir que les Scout acceptaient maintenant tous les types de sexualité. Avant, les Scout pratiquaient plutôt le Don't Ask Don't Tell, maintenant peu importe l'orientation sexuelle ils acceptent tout le monde.
vlcsnap-2013-03-27-06h55m58s83.pngUne belle évolution pour une organisation conservatrice. Du coup, bien que cet épisode ne soit pas très bien encré dans l'actualité, au fond il réussit à nous parler de quelque chose avec sincérité. Pendant ce temps, Ricky se retrouve chez les Lover Anonymous. J'ai trouvé cette histoire tellement débile au fond, mais aussi assez cocasse. Disons que NeNe Leakes était très en forme. Bien qu'elle ne soit pas actrice de nature et qu'elle ait fait ses débuts dans un programme botoxé, elle est tellement attachante dans The New Normal. Et puis elle dit ce qu'elle pense. Dans cet épisode encore une fois elle va nous prouver qu'elle est quelqu'un d'adorable et qu'elle mérite peut être elle aussi de trouver l'amour pendant que Goldie sent qu'elle est à fond sur Bryce (John Stamos). L'histoire du mot de passe (qui durait deux secondes) m'a beaucoup plu car c'était vraiment drôle. Finalement, ce nouvel épisode de The New Normal était réussi, touchant et drôle à la fois tout en foisonnant de bons sentiments.

Note : 7/10. En bref, The New Normal est une comédie remarquable. J'aime toujours autant.

Commenter cet article