Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 7.

24 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-24-23h26m30s7.png

 

The New Normal // Saison 1. Episode 7. The Godparent Trap.


Pour la première fois en sept épisode, Nana était absente de la série. C'était un test judicieux pour la série afin de voir si Ellen Barkin était un élément important dans la série. Je dois avouer qu'elle m'a manqué, mais l'on trouve l'intérêt de l'épisode dans d'autres choses et un traitement intéressant de la religion. Depuis le début de la saison, je trouve que The New Normal a une certaine constance. Elle a trouvé un moyen à la fois de nous éduquer à l'homoparentalité mais également de nous amuser. Je ne pense pas que le but soit de nous faire nous rouler parterre. Et Ryan Murphy a bien raison. Je préfère une comédie drôle et mignonne qu'une comédie hilarante parfois. C'est plus rassurant et confortable de mon humble avis. Dans "The Godparent Trap", David et Brian vont se demander qui pourrait bien être les parrains et marraines de leur enfant à venir. S'en suit alors des questions sur ce qu'est ces parents spirituels. J'ai beaucoup aimé les moments où Brian entre dans l'église et demande de l'aide à ce curé incarné par le très bon John Benjamin Hickey (The Big C et vu récemment dans The Good Wife).

Ce que j'ai adoré dans la confrontation de la religion à l'homosexualité de Brian c'est que finalement il n'y a rien de méchant et que tout est fait de manière à tenter de comprendre pourquoi les gays ne sont pas admis par l'église. Il est vrai que cela reste une question assez fâcheuse mais elle est posée de façon très légitime sans être irrespectueux. On le voit notamment quand Brian trouve que les lieux de cultes pour les gays sont des horreurs faisant la promotion des clichés de la communauté ou encore quand il se demande si Dieu peut pardonner à Britney Spears ou encore à toutes les Kardashian (quoi de mieux que ces répliques bien ciselées sur les Kardashian pour achever l'épisode). Tout en restant dans cette volonté de ne jamais moquer la religion. Puisqu'au fond, Brian voit en cette spiritualité quelque chose. Je ne veux pas non plus que The New Normal vire catho, ce serait assez lourd (notamment parce que la comédie et la religion n'a jamais fait bon ménage). Mais l'on peut voir ici quelque chose de très différent et d'intéressant.
vlcsnap-2012-10-24-23h25m40s15.pngL'absence de Nana pèse forcément sur l'épisode, et plus précisément sur son côté drôle. Mais ce n'est pas pour autant que les répliques des autres personnages ne sont pas là pour nous satisfaire. Outre la religion toujours égale de Brian et David que je trouve touchante et amusante, le reste se permet également de poser des questions intéressantes. Comme par exemple quand Goldie se dit qu'une fois que l'enfant sera né, finalement elle n'aura plus de relation avec lui. Et c'est aussi ce qui fait peur à Shania car elle voit cet enfant comme une sorte de lien fraternité. D'ailleurs, Shania était plutôt touchante dans cet épisode malgré son côté parfois un peu horripilant. Mais les personnages savent être en accord avec ce que l'on peut attendre de leur part. C'est un peu la même chose chez Goldie que j'ai trouvé plus touchante. Certes paumée mais touchante également. Elle se pose une question logique mais l'on prépare aussi le terrain pour après la naissance de l'enfant et comment garder le personnage dans les parages.

Note : 7/10. En bref, un épisode plus touchant que drôle mais posant les bonnes questions.

Commenter cet article