Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 8.

1 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-01-14h11m19s103.png

 

The New Normal // Saison 1. Episode 8. Para-New Normal Activity.


Déprogrammé par NBC à cause d'une émission spéciale sur l'ouragan Sandy, l'épisode d'Halloween de The New Normal nous a gracieusement été offert par Ryan Murphy sur iTunes (car comme vous l'imaginez bien, étant donné que le prochain épisode inédit de The New Normal sera diffusé mi novembre, ils ne vont surement pas le programmer). "Para-New Normal Activity" était pourtant un excellent épisode. Et j'ai tourné mes pouces sept fois avant de l'écrire. Entre les costumes (mention spéciale à celui de Katy Perry et Russell Brand) et les répliques, nous sommes servis. Ryan Murphy se paye donc le luxe de tacles 27 Robes (27 Dresses en anglais) comme un film d'horreur aux côtés de L'Exorciste et de Psychose. Autant dire tout de même que j'ai ri à gorge déployée. Je pourrais aussi parler de la réplique qui se moque ouvertement de Jay Z et de Beyoncé. Mais ce serait faire de la citation pure et dure évidemment. Du coup, cette semaine Bryan se met à préparer Halloween comme chaque année en décorant sa maison et à aller acheter des citrouilles avec sa meilleure amie Nicole Ritchie.

Je dois avouer que j'ai beaucoup ri quand j'ai aperçu Nicole Ritchie (The Simple Life, Chuck) dans l'épisode car cette "actrice" est tout simplement tout sauf l'idée que l'on peut se faire d'une actrice. Mais son apparition est très réussie elle aussi. Nous avons également droit à une apparition de George Takei dans le rôle de Sam. Ce dernier va donner un coup de main à Bryan afin qu'il choisisse les costumes de tout le monde avant de se rendre compte qu'il ne doit pas régir à ce point la volonté de chacun. Alors que le thème choisi par Bryan cette année c'est "Here Comes Honey Boo Boo", finalement David va choisir de ne pas le respecter et de se déguiser en sportif de la NFL : Tom Brady. Les quelques scènes de couple étaient amusantes et mignonnes. Notamment quand les deux personnages se disent qu'il s'agit de leur dernier Halloween sans la présence de leur futur enfant. C'était intéressant de voir qu'ils commencent à se rendre compte qu'ils vont être papa et que cela va changer leur vie (notamment quand la fille de Goldie, Shania, se retrouve à surprendre David et Bryan prêt à se jeter l'un sur l'autre).
vlcsnap-2012-11-01-14h20m46s142.pngPendant ce temps, Goldie est toujours en pleine bataille judiciaire pour la garde de Shania face à Clay. Ce dernier était de retour, mais pas forcément pour le meilleur. Même si le duo Shania et Clay en Frankenstein était plutôt amusant en lui même. Le retour de Jane s'est lui aussi fait ressentir sans pour autant qu'Ellen Barkin nous offre ses répliques cinglantes prêtent à faire couler du sang (comme c'est Halloween cela aurait été de saison). J'ai surtout aimé la scène entre Nana et Goldie quand cette dernière se rend compte qu'elle a appris à être une bonne mère grâce à elle (même si elle ne semble pas être sur la même longueur d'ondes qu'elle finalement). Globalement, on peut donc parler d'un épisode d'Halloween particulièrement réussi. The New Normal est toujours cette comédie que j'adore cette année, ma préférée et elle vient de Ryan Murphy. Je pense qu'il faut arrêter de dire du mal gratuitement du créateur américain puisque tout de même, il a su s'imposer à mainte reprise dans la pop culture américaine et à raison en plus.

Note : 8.5/10. En bref, l'un des meilleurs épisodes de The New Normal sans pour autant être le plus poilant.

Commenter cet article

delromainzika 01/11/2012 18:30


De rien :) et merci beaucoup de ta fidélité :))

Louis 01/11/2012 17:49


Ok merci je n'avais pas fait attention . En tout cas ton site est fantastique et tu fais vraiment de bonnes reviews . 

delromainzika 01/11/2012 16:59


Comme je le dis dans l'article en fait Ryan Murphy a mis l'épisode sur iTunes US donc il est disponible un peu de partout sur internet au téléchargement :))

Louis 01/11/2012 16:47


Comment as tu fait pr le voir ?