Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episode 9.

14 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-14-13h26m26s120.png

 

The New Normal // Saison 1. Episode 9. Unplugged.


Malgré le fait que l'épisode était assez grossièrement fait, globalement il m'a fait rire et surtout, rend compte de quelque chose qui peut arriver à tous les couples. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est Nana dans cet épisode. Ce n'est pas une grande nouvelle mais encore une fois elle était au top de sa forme. Cette semaine, elle décide de se créer un compte Twitter afin de dire ce qu'elle pense. Evidemment, elle va gagner un nombre incalculable de followers en l'espace de quelques heures seulement. Ses paroles crues offrent à l'épisode quelques bonnes répliques souvenir. C'est une constance dans cette série de nous offrir des répliques choc afin que l'on puisse les retenir et surtout, en rire encore et encore. De plus, l'humour est très brandé Ryan Murphy et son équipe. Je suis très client de cet humour du coup, il est forcément plus facile pour moi d'apprécier les épisodes de The New Normal semaines après semaines. Et ce même si cela peut faire redite avec Glee et les répliques de Sue. L'humour reste globalement similaire mais c'est Ellen Barkin qui lui donne une toute autre dimension bien plus intéressante.

Pendant ce temps, Bryan et David se rendent compte qu'ils sont constamment accrochés à leurs appareils électroniques et plus particulièrement leur téléphone. Ils décident alors avec Shania et Goldie de se désintoxiquer durant toute une journée. Même si j'ai trouvé cette histoire assez grossière dans le sens où elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, elle permet aussi d'explorer un problème des couples de nos jours. Je pense qu'il faut développer un peu plus les personnages de cette manière. C'est une façon comme une autre d'explorer divers thèmes de la vie de couple et d'autant plus un couple qui va accueillir prochainement un enfant dans son foyer. J'ai vraiment hâte de les voir s'en occuper. Je suis sûr qu'ils sauront rendre cela très mignon. Le seul truc dont j'ai peur c'est que The New Normal joue un peu trop sur le côté baby-cute (c'est en plus une mode dans les séries américaines actuelles - après Raising Hope ou encore Up All Night -). Je suis donc mitigé pour le moment mais d'un autre côté j'ai hâte pour mon plaisir personnel.
vlcsnap-2012-11-14-13h17m10s186.pngAinsi, ce nouvel épisode de The New Normal explore toute la technologie qui nous entoure et mange la plupart de notre temps. Nous ne prenons pas le temps de profiter des uns et des autres. Sauf que l'on va se rendre compte que sans la technologie, il n'y a plus grand chose à faire ni même de quoi discuter à table. J'ai adoré cette scène car elle est tellement logique et rapporte quelque chose que l'on connait très bien. Finalement, on peut dire que The New Normal reste la comédie égale à elle même dont je suis tombé amoureux au début de l'année. J'ai toujours cet engouement pour de nouveaux épisodes. Le problème premier de The New Normal (et qui l'empêche d'aller trop loin) c'est son côté familial. Elle n'aurait été qu'une comédie gay, elle aurait sûrement été encore plus sadique avec ses personnages et surement plus piquante. C'est surement pour cela qu'elle n'est pas tant aimé que ça et qu'elle ne fait pas exploser les compteurs audimatiques.

Note : 7/10. En bref, la technologie au coeur d'un épisode drôle et à la morale bien pensée.

Commenter cet article