Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New Normal. Saison 1. Episodes 21 et 22.

3 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-new-normal-gay-wedding.png

 

The New Normal // Saison 1. Episodes 21 et 22. Finding Name-O / The Big Day.
SEASON FINALE


Si j'étais optimiste et confiant, je dirais que j'ai hâte de retrouver tous ces petits personnages l'année prochaine au détour d'une seconde saison. Au fond de moi j'espère même que Logo, la chaine câblée gay friendly reprenne la série de Ryan Murphy. The New Normal était une comédie à la fois drôle et mignonne qui n'a jamais voulu trop en faire. Pour Ryan Murphy cela doit être difficile d'autant se contenir mais au fond c'est un créateur qui a aussi une passion et beaucoup de coeur. Dans ces deux épisodes j'ai retrouvé les personnages qui m'ont toujours plu dans The New Normal. Dans "Finding Name-O", David et Bryan vont passer leur temps à choisir les divers éléments de leur mariage à venir car ils veulent à tout prix se marier avant la naissance de leur enfant. Sauf qu'ils vont rapidement se rendre compte qu'ils ne sont pas du tout d'accord sur tout et pas du tout sur le nom du bébé à venir. Ce qui est problématique nous sommes d'accord. Mais The New Normal va jouer avec les téléspectateurs au détour de répliques efficaces et soignées.

Je n'attendais pas mieux de la part de cette charmante comédie que de se moquer un peu de tout, et même du fait que Bryan a créé une série musicale "dumb". Ryan Murphy a énormément de sens de l'humour et surtout de la dérision vis à vis de ce qu'il a créé. Il s'amuse donc toujours autant avec The New Normal. Et Nene Leakes sera l'une des bonnes choses de ces deux épisodes également. Son personnage a beaucoup apporté à la série en répliques cinglantes et efficaces. Je ne sais pas si The New Normal pouvait aller plus loin avec ce personnage et forcer le trait mais je pense sincèrement qu'il y a encore de belles choses à faire ici et là. "Finding Name-O" permettait surtout de retrouver les mères de David et Bryan. J'adore ces deux personnages. Confrontées l'une à l'autre c'était l'occasion rêvée d'avoir un épisode à la fois drôle et surtout maternel. Si c'est la mère de Bryan qui arrive la première (elle apparait dans les deux épisodes), c'est la mère de David qui m'a fait décrocher le plus de rires. Pourquoi ? Car ses interventions étaient tellement perchées. On a l'impression que le personnage sort de nulle part ailleurs.
the-new-normal-goldie-shania.pngSi "Finding Name-O" m'a un peu ému lorsque l'on a trouvé le nom Sawyer Collins, je pense que j'ai été encore plus ému par le mariage improvisé sur la plage à la fin du dernier épisode de la saison. C'était un très joli moment, à la fous émouvant, plein de tendresse et d'espoir. Sans parler du message que cette séquence renvoit. En effet, c'est un prêtre qui va célébrer l'union des deux personnages. Un choix judicieux qui m'a rappelé le dernier épisode de la saison 3 de Cougar Town. Je ne sais pas pourquoi les mariages sur la plage sont autant à la mode mais en tout cas, j'aime bien. "The Big Day" était lui aussi un très joli épisode assez drôle dans son ensemble. Mais c'est le côté mignon qui m'a le plus frappé encore une fois. Quelques séquences (l'accouchement, les débuts de la cérémonie, ...) parviennent à apporter une note chaleureuse et familiale à l'épisode. The New Normal s'amuse toujours aussi bien avec les personnages de la série et l'on s'amuse toujours aussi bien avec chacune des intrigues. Même les secondaires avec Shania qui se rend compte que son prénom atypique est né le jour où elle a été consue : sur une chanson de Shania Twain.

L'idée était de parler de l'origine des prénoms des personnages. C'est sournois dans le sens où au fond les prénoms sont importants mais il est difficile de tomber d'accord. Personnellement, j'ai déjà le prénom de mon futur enfant et il faudra obligatoirement que ce soit un garçon. Si c'est une fille alors je ne répondrais de rien car je n'ai aucune idée de comment l'appeler. Et personne ne pourra me faire changer d'avis sur le prénom que j'ai choisi pour mon futur enfant. Même pas la personne qui partagera ma vie à ce moment là. Shania veut donc tenter de s'appeler Sarah comme quatre autres filles de sa classe car elle veut se fondre dans la masse avant qu'elle ne se rende compte qu'un prénom qui veut dire quelque chose. Je voudrais aussi saluer l'apparition de Michael Hitchcock qui dans le rôle de Gary était vraiment amusant. Cet acteur est aussi un scénario actif au sein du staff de Glee. Et il a écrit des épisodes assez pourris d'ailleurs ("Big Brother" ou encore "The Role You Were Born to Play"). Par ailleurs, Clay aimerait bien refonder une famille avec Goldie. Sa demande en mariage était touchante comme tout. J'étais ravi.
the-new-normal-andrew-rannells.pngFinalement, The New Normal s'achève sur une jolie note. J'en attendais pas grand chose de la part de cette comédie au départ si ce n'est de me raconter une histoire qui puisse me correspondre et me faire comprendre l'homoparentalité. Ryan Murphy a utilisé de jolis mots, et n'a pas chercher à trop en faire. The New Normal s'est même améliorée au fil des épisodes. Je suis très content de comment les choses évoluent, à suivre ou pas mais ce serait dommage de ne pas tenter une nouvelle saison. Et si Logo lui donnait sa chance ? Ou même Bravo ?

Note : 8/10. En bref, une belle fin en espérant qu'elle ne soit pas la fin de tout. C'est mignon comme tout et laisse le téléspectateur à l'aise.

Commenter cet article