Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Nine Lives of Chloe King. Saison 1. Episode 3.

29 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-06-29-19h31m02s183.png

 

The Nine Lives of Chloe King // Saison 1. Episode 3. Green Star.


Et voilà comment une série de Hellcats-ise, en faisant chanté l'une de ses actrices. Sérieusement, je trouve que la série de part ce petit point tend à ressembler à son aînée de la danse en juste-corps et mini jupe. Après un épisode tout simplement catastrophique, oubliant les promesses même faites dans le pilote, celui ci permet de développer un peu la mythologie des personnages mais surtout de découvrir le clan des semblables de Chloe. Ce que je trouve dommage c'est qu'une fois de plus, l'héroïne est quelqu'un de spécial, et c'est bête car si elle était au même niveau que les autres, je pense sincèrement que la série serait plus digeste, avec une répartition des rôles plus fluide. Il faut bien se l'avouer, Chloe King n'a pas plus de temps d'antenne que Alek par exemple.

Ce que j'ai trouvé de bien c'est que la mythologie est un peu plus mise en avant et notamment avec la grande supérieure. Alek et Jasmine doivent la protégée et elle doit laisser toute sa vie derrière elle. Bref, un peu de baratin pour commencer et pour une fois c'est pas trop barbant. Elle va donc laisser de côté Brian et annulé au dernier moment sa venue à une soirée où Amy allait chanté. C'était d'ailleurs cette scène Hellcats-esque. Je sais, c'est une super référence maintenant, car Hellcats est devenue mythique. Par ailleurs, le duo Amy / Paul est assez mauvais, j'aime pas trop ce dernier donc avec Amy, ça le fait pas trop. J'aimerais bien un couple Amy / Alek, déjà qu'elle lui tourne autour alors bon… Y'a plus qu'à mais opus, ils ne peuvent pas s'embrasser…
vlcsnap-2011-06-29-19h58m01s246.pngThe Rogue est toujours sur la trace de Chloe et veut la tuer. Il va menacer sa mère, Meredith. Le coup du téléphone et la scène entre la fille rassurée et la mère stoïque était nulle. Mais vraiment, toutes les scènes entre Chloe et sa mère ne servent à rien mis à part être sûr qu'elle n'est pas SDF et qu'elle a une famille chez qui rentrer les soirs. D'un autre côté, on est sur ABC… Family donc bon… Ce tueur se fait ciselé le centre du corps par la grande prêtresse jouée par cette super mauvaise actrice dont j'ai oublié le nom et qui était plus que ridicule sous son ciré noir. Bien que… la petite référence (voulue ou pas) à Souviens Toi l'été Dernier était pas si mal que ça…

Au final, "Green Star" relève bien le niveau mais on sent toujours comme un vide à certains moments, comme si la série oubliait qu'elle était encore entrain de tourner. Je regrette par exemple l'exploitation maigrelette de la relation entre Chloe et sa meilleure amie à qui elle aurait du tout dire je pense, ou encore Alek et Jasmine qui… encore une fois font presque pitié. J'attends de voir comment la série peut évoluer mais c'est assez maigre. Il reste une ombre idée de mythologie derrière, et le début de l'épisode était plutôt sympathique. Disons que quand il n'y a pas de surenchère, c'est correct.

Note : 4/10. En bref, malgré quelques moments de battements, l'épisode était plutôt digérable. L'utilisation des personnages est faite à meilleur escient.

Commenter cet article

Callie 30/06/2011 23:59



Je suis déçue, ça manque toujours de "stunts". Elle a de super pouvoir, mais à part dans le 1er épisode, on en profite pas... C'est dommage, y'a du potentiel.


Je suis d'accord : le couple Amy/Paul est moisi, mais l'est tout autant l'hésitation entre Brian et Alek... C'est tellement "obvious" que ça pique les yeux.