Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Nine Lives of Chloe King. Saison 1. Episode 4.

6 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-06-16h35m24s107.png

 

The Nine Lives of Chloe King // Saison 1. Episode 4. All Apologies.


A défaut de vraiment connaître les dents de chats, la série connaît les dents de scie. Les épisodes s'enchaînent et un coup c'est catastrophique, un coup c'est correct. Elle se joue de nous avant vraiment de nous crever les nerfs. Le pire de cet épisode provient une nouvelle fois de la relation entre Chloe et sa mère mais également entre Chloe et Brian. Je sais pas, la série s'entiche à nous parler de ces deux zygotos alors que ce sont les pires personnages de la série. C'est un comble. Alors voilà, ça papote et moi… je m'ennui. Chloe prend enfin possession de ses pouvoirs, et arrive à les contrôlés. Elle va notamment entendre que sa meilleure amie Amy cherche une nouvelle meilleure amie car Chloe passe tout son temps entre Alek et Jasmine. Bref, pas ce qu'il y a de plus passionnant et encore, les quelques scènes amicales n'étaient pas si mauvaises que ça.

Amy veut que tout redevienne comme avant avec Chloe mais maintenant qu'elle est une chatte (attention, rien d'incongru) humaine, forcément cela change énormément. Après tout ça, il y a l'utilisation plus judicieuse des pouvoirs. J'ai trouvé ça un peu moins rythmé et fun. Notamment les scènes avec Alek. Pas si mauvaises que ça, mais l'écriture de l'épisode est pas vraiment fluide, ça manque totalement de trucs fun et drôle. J'aurais aimé que la série utilise à fond son côté guilty pleasure mais elle tente d'être sérieuse à la fois. La bataille que Chloe va mené contre ce jeune homme vers la fin de l'épisode était marrante. Vraiment. Car ridicule quoi.
vlcsnap-2011-07-06-17h00m51s22.pngPar ailleurs, je trouve de plus en plus d'intérêt à Valentina (jouée par Alicia Coppola). Ce personnage est tout ce qu'il y a de plus cliché (et la scène dans le bureau du père de Brian à la fin n'aide pas) mais je lui trouve un intérêt tout particulier. Je la vois en pierre angulaire de la série et de l'intrigue de la saison. Intéressant. Chloe a un pouvoir d'empathie, intéressant. Je pense que cela va permettre d'apporter un tout nouveau développement au personnage pour la suite. Enfin, ce nouvel épisode était assez mauvais. Il laisse place à l'ennui sur pas mal de moments et puis les problèmes d'amitié, c'est d'une risibilité sans nom. Il reste encore 6 épisodes et j'ai l'impression que la série navigue encore en eaux troubles.

Note : 2/10. En bref, malgré quelques bons moments d'action et de rires, la série offre un divertissement piètre digne des pires séries B.

Commenter cet article

Neogame 26/10/2011 03:42


Je ne suis pas du tout d'accord avec la critique, mais cela dépend du point de vu de chacun c'est sûr. Moi j'ai particulièrement aimé cette série et elle m'a attachée (coup de cœur) depuis le tout
premier épisode. C'est très bien fait et j'ai l'idée fantastique de cet émission. Je tiens à dire BRAVO à le créateur de cette série.