Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Nine Lives of Chloe King. Saison 1. Episode 7.

27 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-27-18h04m56s179.png

 

The Nine Lives of Chloe King // Saison 1. Episode 7. Dogs of War.


Vous avez déjà vu des films des années 70, le genre qui sort en VHS directement, avec des effets spéciaux pourris et une histoire à dormir debout ou encore des méchants ridicules (ici les jackals) avec une réalisation tout ce qu'il y a de plus catastrophique ? Vous êtes alors prêts et armés pour ce nouvel épisode de Nine Lives. Bizarrement, j'ai pas trouvé l'épisode si mauvais que ça. Bien au contraire, je me suis pris au jeu de la relation entre Alek et Chloe qui prend de plus en plus d'importance. Et puis Alek c'est le personnage un peu benêt qui a des sentiments pour Chloe mais qui ne veut pas l'avouer. A la fin de l'épisode il ne nie même pas. Il va m^me aller la voir et le tout fini sur le baiser tant attendu. Que c'est fun. Et pour une fois que je m'amuse avec Nine Lives. Il était temps.

Mais bon, il reste encore à écarter (Kai aurait du la tuer quand même) la mère. Les scènes mère/fille sont ridicules et surtout ennuyeuses. Notamment l'histoire du père à déclarer mort (10 ans qu'on l'a pas vu). Ca sert à rien de passionnant. Passons à l'arrivée de Kai, joué par Colton Haynes (Teen Wolf, The Gates). Chloe a un grand coeur et elle va vouloir l'aider. Sauf qu'il fait parti d'une race qui est mortelle pour les Mai. Il fallait que l'acteur arrive en guest pour qu'un épisode soit sympathique. Enfin, la série pourrait être largement mieux. J'attendais encore l'arrivée d'une famille de je ne sais trop quoi et la fin ne gâche pas mon plaisir. Le coup des gros méchants qui sortent les crocs avec les gros plans rapides et serrés c'était d'un kitsch. Voilà de quoi je parle : les années 70 sont de retour !
vlcsnap-2011-07-27-18h15m34s162.pngMais oui. Les réalisateurs ont du être momifiés (comme on parle d'Egypte ancienne dans l'épisode…) et ressortis spécialement pour cette série. Sinon toute l'escapade en meute (avec Jasmine, Alek, Paul et Amy) était tout simplement savoureuse. Le début ressemblait à quelque chose d'ennuyeux et finalement, l'action est là (plombée en plein milieu par Meredith et sa discussion à deux francs cinquante avec sa fille). Donc c'est le premier épisode longtemps que je trouve cool. J'espère que la série saura garder un tantinet d'intérêt de ce genre pour la suite mais la disparition de Brian est la meilleure idée que les scénaristes aient eu ! Ce personnage était le néant absolu.

Note : 5/10. En bref, un épisode enfin réjouissant d'une série à laquelle le kitsch ne fait pas peur.

Commenter cet article

Callie 02/08/2011 13:37



Ha bah voilà, Nine Lives peut prendre un peu de vitesse ! depuis le temps qu'on l'attendait...


Je regrette encore et toujours que le côté Mai ne soit pas exploité (des yeux et des griffes, youpi).


Colton Haynes doit vraiment avoir un truc pour les loups garous non?


Ben moi j'aime bien la Meredith ! je la trouve mimi, et la relation qu'elle a avec Chloe ben... c'est du ABC FAMILY quoi ! mignon, gentille, c'est la meilleure mère et c'est la meilleure fille.
Mais au final, de temps en temps, ça me touche quand même.



lola 29/07/2011 01:29



Merci infiniment !! merci !!



delromainzika 28/07/2011 22:28



Il s'agit de Running Back to You by Matt Wertz.



lola 28/07/2011 22:14



heyy stp est ce que tu pourrais m'aider a trouver le titre de la chanson a la fin de l'épisode 7 !! juste au moment au chloe et alec s'embrasse !! cette chason est juste introuvble !! merci
d'avance !!