VOTEZ !

grand classement

 

LE GRAND CLASSEMENT EST DE RETOUR !

Comme chaque année, je vous propose mon  classement des 50 meilleures séries de la saison. En parallèle, vous pouvez voter pour vos séries préférées de la saison 2013/2014.

SÉRIES : RENTRÉE 2014

brooklyn 99

 

Qu'en est-il de vos séries préférées ? Découvrez quelles sont les séries renouvelées et séries annulées par les grandes chaînes américaines.

Quelles seront les nouvelles séries ?

CATEGORIES...

liste des séries

 

Retrouvez sur la page  La liste des séries, toutes les catégories du blog

 

 Retrouvez également :

CRITIQUE CINÉ. Cliquez ici

 

CLASSEMENTS.

Meilleurs séries de la décennie : Cliquez ici

Saison 2008/2009 : Cliquez ici

Saison 2009/2010 : Cliquez ici

Saison 2010/2011 : Cliquez ici

Saison 2011/2012 : Cliquez ici

Saison 2012/2013 : Cliquez ici


RÉTROSPECTIVES. Cliquez ici

PLANNING US

les séries à venir

 

Retrouvez le planning US du retour de vos séries préférées dans les semaines et mois à venir.

RESTEZ CONNECTÉS...

facebook_logo.pnglogo_de_twitter_png_by_itamy15-d50do0c.pngGoogle_Plus_logo.png
Retrouvez sur la page Facebook, Twitter et Google + l'actualité du blog, des jeux-concours et mes impressions séries et cinéma.

NOUVEAU...

500x boxee beta tvshowsLE DVR DES CRITIQUES
Vous connaissez une série télé, vous voulez savoir si j'ai donné mon avis sur celle-ci et elle n'est pas dans la barre de catégorie (plus bas). Retrouvez donc une page entièrement dédiée à retrouver les critiques des différents pilotes de séries que j'ai reviewé sur ce blog et certains bilans. Cliquez ici.

Recherche

SOLDES UPLOADED

Avec ce lien http://ul.to/ref/7535275 bénéficiez d'une réduction pour l'achat d'un abonnement premium Uploaded.

FLUX RSS

  • Flux RSS des articles

office5.jpg

 

The Office // Saison 5. Episodes 1 à 5 (Partie 1).

BILAN


Comme un bon docteur, The Office prescrit la dose de remonte moral. Cette série permet de se détendre et d'oublier ses tracas. Même dans le stresse le plus total, The Office offre le meilleur anti-stresse du moment. En tout cas, c'est efficace. Michael Scott et ses délires mais aussi ses moments d'émotion ou ses coup de speed, ce personnage offre à The Office toute l'ampleur nécessaire. On n'a pas l'impression de tourner en rond et c'est dingue après cinq années d'existence. Pendant ce temps, le reste des personnages offrent aussi son excellent lot de bonnes histoires. The Office est définitivement l'une des meilleurs sitcoms qui existe dans ce bas monde. L'alliance des thèmes et des sentiments en fait une série unique et parfaite.
vlcsnap-2011-04-03-17h16m28s45.pngTout d'abord Michael. J'adore sa relation avec Holly. Malheureusement, dans "Employee Transfer", Holly est mutée car sa relation avec Michael n'est pas très appréciée de ses supérieurs. On passe ici cinq épisodes de pur bonheur avec des scènes silencieuses (je repense à ces câlins qui en disent long). En tout cas, c'est émouvant et si joli. Le teint d'Amy Ryan colle parfaitement au personnage d'Holly. Elle est rayonnante et parfaite. Elle offre à la série une page fraiche pour débuter de nouvelles histoires. J'ai été choqué par son départ dans le dernier épisode de cette salve et la scène d'au revoir était parfaite. D'ailleurs tout cet épisode développe encore plus leur attachement lors du trajet. C'était beau et sensible. Michael ouvre encore un peu plus son âme.

Mais Michael le fait également avec Jan et son enfant. "Baby Shower" est le bon exemple des épisodes qui réussissent à la fois à être drôle et émouvant. En fait, The Office est excellente à ce jeu là. Elle me bluffe tout le temps et mon amour pour la série ne s'éteint pas. La scène où Michael se retrouve avec le bébé de Jan dans les bras, c'était magique. J'adore. Ainsi, je pense que Michael est un personnage qui gagne en maturité saisons après saisons. Holly permet d'être ce nouveau catalyseur. Par ailleurs, Jan était excellente. Son retour m'a pas déçu. J'adore ce personnage. Par ailleurs, pour en revenir à Holly, j'adore l'épisode "Crime Aid" avec le cambriolage pour leur duo et surtout la folie de Michael lors de la vente aux enchères.
the-office-michael lMichael n'est pas tout seul puisque Jim et Pam : Jam, sont également là eux aussi. La demande en mariage sous la pluie reste sûrement un des plus beaux moments "Jam" que j'ai pu voir pour le moment dans la série avec ce baiser en fin de saison 2. Je reste encore une fois sous le coup de la beauté du moment. Ils sont tellement fait pour être ensemble que le fait de ne plus les voir l'un à côté de l'autre depuis le début de cette saison (Pam quitte Dunder Mifflin). En fait, la force de leur couple est encore plus résidente qu'avant. On sent que Pam manque à Jim et que Jim manque à Pam. Ils sont complémentaires. Les deux acteurs sont d'ailleurs remarquablement bon. Ca me rappelle l'éloignement de Pam et Jim lors de la troisième saison.

Dwight et Angela c'est également une relation tout simplement génial. Avec d'un côté, Dwight complètement cinglé. Je repense au season première " Weight Loss". Tout simplement excellent dans ce que sait faire le personnage où bien "Employee Transfer" où Dwight et Andy se battent pour Angela. C'est du génie. J'adore vraiment ce qui est fait avec Dwight plus particulièrement. Ce personnage est tout simplement excellent. Même son de cloche pour la très discrète Meredith dont on apprend qu'elle couche dans tous le sens. C'était excellent voir même inattendu pour moi. Phyllis qui s'énerve, c'est encore une fois un moment parfait. D'ailleurs, dans le season première, tous les personnages sont exploités à leur juste valeur et c'est ça que j'aime avec The Office, qu'elle utilise tous ses personnages. Au final, une bonne salve avec ses bons moments comme The Office sait en faire.

Note: 8/10. En bref, The Office où la pilule du bonheur.

Dimanche 3 avril 2011 7 03 /04 /Avr /2011 21:29

Publié dans : Critiques Séries - Par Ca Déborde de Potins, by delromainzika - Donnez votre avis - Voir les 2 avis
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés