Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 5. Partie 4. BILAN

24 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

michael_scott_paper_company_by_lifeendsnow-d2xw5nu.jpg

 

The Office // Saison 5. Episodes 20 à 26 (Partie 4).
BILAN


Qui n'a jamais rêver de vivre la vie de bureau de Dunder Mifflin ? Qui ? Je crois que c'est un peu la grande famille dont tout le monde rêve, qui se fait des farces et rigole gentiment entre eux. Dans ces derniers épisodes de la série, les scénaristes ont tenter de relancer l'intérêt autour de la série grâce à une histoire bien rodée qui fût celle de laisser Michael Scott en roue libre, créant sa propre société de papier : Michael Scott Paper Company. Cette idée s'avère être un fiasco financier pour Michael mais au final, on aura bien rigolé et tout aura été mené de façon intelligente et intéressante.
Michael_pam_dream_team.jpgMichael c'est l'atout de cette série. Dans cette flopée d'épisode il est certainement encore plus grand qu'avant. Il a bien grandi ce personnage, il s'est servi des erreurs de son passé. Charles est donc aux commandes de Dunder Mifflin et Michael va monter son entreprises. L'épisode "Dream Team" est d'ailleurs excellent pour ça. C'est le grand retour de Ryan teinté presque entièrement en blond (c'est choquant et cela rend le personnage encore un peu plus gay aux yeux de Michael je pense), Pam et Vikram. On joue avec des personnages d'une manière intéressante. C'est presque du drama et plus de la sitcom. C'est un vrai mélange de vraies bonnes situations à la fois drama et à la fois comique.

Mais ce qui entoure Michael c'est également ce season finale. J'ai adoré les retrouvailles entre lui et Holly. C'était d'une finesse, d'une beauté. Les moments étaient tantôt drôle, tantôt intimiste (cette discussion dans l'herbe), les regards, le jeu des acteurs. Tout était parfait. Sans compter le duo théâtral qu'ils ont former. C'est fou mais je crois que j'ai envie d'embrasser les scénaristes qui ont fait revenir juste un des meilleurs personnages de la série et un duo parfait.
e99003ff743a515b_Office-1.jpgDu côté de Pam et Jim c'est toujours sympathique mais les enjeux des deux personnages sont intéressants uniquement dans les deux derniers épisodes. Pam cependant c'est dès son intégration à l'intrigue de Michael. Elle était faite pour faire partie de la Dream Team de Michael. Mais le potentiel de Jam est relancé. Notamment cet épisode qui surprend puisqu'ils ne se marient pas à la fin. Ca m'a choqué car je m'y attendais et puis Jim qui cueille des fleurs c'était juste "THE CUTEST THING EVER". La scène finale de la saison ne laisse aucun doute sur l'évènement à venir. En tout cas j'ai très hâte de voir cette suite.

Dans le reste des évènements, les employés livrent toujours chacun leurs bons moments. Notamment Kevin que je trouve hilarant. C'est toujours un plaisir de le faire passer pour une sorte de débile. Ses têtes sont géniales. On encore Dwight. Qu'il est fort lui aussi. Son face à face avec Michael étaient certainement un des meilleurs moments de toute l'histoire de la série entre ces deux personnages. J'ai tout simplement adoré. Sans compter que cet acteur est génial et le personnage. Au final, derrière cette fin de saison se cache d'excellentes storyline qui permettent de relancer l'histoire de la série pour une nouvelle saison, la saison 6. The Office ce n'est pas qu'une série, c'est une anthologie.

Note : 8/10. En bref, avec de solides bases scénaristes, ces épisodes se révèlent excellents.

large_office-holly-amy-ryan.jpg

Commenter cet article