Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 1. The List.

23 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-09-24-01h42m41s221.png

 

The Office // Saison 8. Episode 1. The List.
SEASON PREMIERE


La vie n'est-elle pas bien faite ? Je quittais The Office dimanche et je retrouve la série en inédit aujourd'hui. Et quel épisode, il était surement parmi les plus attendus de la série : qui pourrait bien remplacer Michael Scott à la place de Regional Manager ? Telle était donc cette question qui brûlait toute les lèvres des fans de la série. Je dois avouer que j'ai vu juste et j'en suis pas peu fier. C'est donc bien et bien Andy Bernard qui prend cette place. Je suis assez content que ce soit lui (ou alors ça aurait pu être Ryan et là aussi ça aurait pu être sympa mais il était trop jeune). D'un côté il va apporter cette touche d'homme maladroit qu'on lui connait et Ed Helms, à défaut d'être le membre du cast le plus drôle (après Michael Scott forcément), je trouve qu'il a une âme, cette sensiblerie que j'aime bien. Il l'apporte à l'énergie de cet épisode et cette promotion en interne, malgré les changements qu'elle opère, n'est pas si mal que ça.

Par ailleurs, l'épisode était également l'occasion de faire plus ample connaissance avec Robert California, le nouveau CEO de Sabre, qui a pris la place de Jo, on ne sait trop comment, juste en lui demandant simplement. Je trouve ça assez peu commun comme réponse mais pourquoi pas. James Spader est excellent dans son rôle. Même si on dirait que l'acteur est un accro au crack (je dis pas de par cette pause grasse du visage qu'il a, et son côté mal rincé capilairement parlant). Il va faire peur à tous ses employés en faisant deux listes sur son calepin. Une colonne sera les losers, l'autre les winners. L'idée est plutôt bonne puisque cela donne des scènes assez WTF et bien gérée. Notamment la bataille initiée par Dwight, le coup du "WARNING" de Kevin, qui va croire pour une fois qu'il n'est pas un losers, qu'il n'est pas débile. En tout cas, j'ai pris mon pied devant cette histoire, qui au fond est complètement grotesque car ne tient sur presque rien mais toute l'énergie du casting de la série mise dedans et cela donne quelque chose de bon.
vlcsnap-2011-09-24-01h27m34s117.pngL'introduction de l'épisode utilise une pratique qui a fait le buzz cet été : le planking. Il s'agit de se tenir droit comme un "i", à la verticale, sur des surfaces différentes. Le truc donne des scènes hilarantes allants de Kelly sur le placard du bureau d'Andy à Kevin qu'il est impossible de bouger de place. Le retour des personnages permet aussi de faire le point de certaines intrigues et notamment des deux bébés : celui de Pam, il s'agit d'un garçon et elle a un gros ventre bien rond, et celui de Angela qu'elle a eu avec son sénateur de mari (d'ailleurs, je ne comprends pas comment elle fait pour continuer à travailler ici alors qu'en tant que femme de sénateur, elle peut très bien rester chez elle et lire la presse people). Bref, au final le retour de The Office était très attendu et personnellement j'ai pas été déçu. Peut être que si j'avais attendu de mai à septembre je l'aurais été de par des attentes plus grandes mais j'ai bien ri, j'ai trouvé ça fun, que demander de plus ?

Note : 7/10. En bref, un retour intéressant, drôle et fun à la fois, qui permet de retrouver une bande de personnages hilarante avec quelques ajustements réussis.

Commenter cet article