Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 10. Christmas Wishes

9 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-09-20h53m38s65.png

 

The Office // Saison 8. Episode 10. Christmas Wishes.


Il est indéniable, cette huitième saison de The Office est une déception. Cependant, il y a eu quelques épisodes plutôt bons et surtout un excellent, celui avec la Garden Party. Mais qui dit épisode de Noël, dit en principe bon épisode. C'est le cas cette semaine. Tout d'abord j'aimerais revenir sur une petite critique de Robert au sujet des Black Eyed Peas dans l'épisode ("The Black Eyed Peas are rock for people who don't like rock, rap for people who don't like rap and pop for people who don't like pop."). La critique était méchante, mais le truc c'est quand même que durant la même soirée où l'épisode a été diffusé, Parks & Recreation s'est également moqué du groupe de musique grâce à April et son tableau. Une coïncidence trompeuse ou un vrai hasard ? Telle est la question. En tout cas, la connexion est très drôle. Bref, l'épisode est donc celui de Noël, un Noël un peu particulier puisqu'il va permettre à Dwight et Jim de s'adonner à leurs petites querelles incessantes. Et j'adore ça. Je sais pas pourquoi mais c'est de plus en plus efficace cette saison.

Alors que ce n'était qu'anecdotique au début, c'est devenu un jeu routinier mais toujours aussi innovant. Les blagues qu'ils se font sont à mon sens excellentes et j'aurais envie d'en voir plus. L'épisode aurait peut être mérité un traitement sur un format plus long, comme ce fût déjà le cas pour un épisode de Noël précédent. Mais Dwight est malin quand on y pense, et Jim aussi. Alors il est difficile pour les deux de tomber dans les pièges respectifs des personnages. Le coup de la carte de crédit je l'ai adorée, le coup du "Idiot" sur le front de Dwight ? J'ai adoré aussi. Et j'en passe et des meilleurs. En tout cas, dès que ces deux là se font la guerre (ici pour un bonus de fin d'année), c'est toujours excellent et cela donne en principe le ton de l'épisode : en gros, si il va être bon ou moyen ou mauvais. L'absence de Pam ne se fait pas ressentir, bizarrement. J'adore le personnage pourtant, et forte de l'avoir mise en duo avec Dwight plus tôt cette saison, permet de ne pas l'imaginer trop toute seule. De plus, on la cite dans l'épisode au détour d'un petit dialogue.
vlcsnap-2011-12-09-20h46m48s57.pngErin était très présente dans cet épisode. Et je dois avouer que c'est un choix judicieux, de plus quand elle est bourrée. Cela donne des scènes fun, décontractées. J'aime bien quand on se laisse un peu aller parfois dans la série. Pendant ce temps, Andy était débile mais fun, comme je l'aimais bien dans la série avant. Sans compter qu'il ne sert pas à grand chose et que Michael me manque terriblement. Le déguisement de Père Noël c'est pour Michael, pas pour Andy. Je rêve qu'un jour (très proche), Steve Carrell vienne faire une petite apparition dans la série dans les bras de sa chérie Holly. Mais je crois rêver. La scène finale avec Meredith était du grand art, cela ne dur pas longtemps mais le personnage est absolument fabuleux. Au final, je ne suis pas déçu de cet épisode de Noël pour The Office qui est très réjouissant, drôle et bon. Même si il n'a pas la saveur des Noël précédents que j'ai pu passé en la compagnie des personnages de la série alors que Michael étaient encore dans les parages…

Note : 8/10. En bref, un des meilleurs épisodes de la saison. Drôle et bien écrit.

Commenter cet article