Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 11. Trivia.

13 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-13-21h03m25s180.png

 

The Office // Saison 8. Episode 11. Trivia.


Cette semaine, The Office était correct. On a vu tellement pire cette saison, et surtout l'énergie de cet épisode était différent par rapport à la première partie de la saison, du coup… "Trivia" est cependant loin d'être totalement bon. Il y a des moments où je ne me suis pas totalement amusé. Du moins, il manquait clairement un certain sens de la folie qu'avait la série avant de laisser partir Michael (je blâme NBC d'avoir voulu poursuivre la série après le départ de Michael, la série aurait du se terminer avec lui… et personne d'autre mais la quête de l'argent et du succès, sans compter que The Office chute d'années en années). L'opening de l'épisode se déroule dans le silence. En effet, les employés se lancent pour défi de ne pas parler durant un temps record. La scène est hilarante oui, elle est également très efficace. Et puis Kevin est une fois de plus utilisé comme contre balancier humoristique comme chaque fois cette année. Je sais pas pourquoi mais il est clairement celui qui a le plus de bonnes vannes.

Ce sera également lui dans la suite de l'épisode lorsque l'équipe (sauf Gabe et Dwight) se retrouve à jouer au Trivia, (ou un Trivial Poursuit quoi) où il faut trouver une réponse à une question de culture générale. Les questions s'enchaînent et les moments les plus drôles seront bien évidemment ceux avec Kevin qui ne sait pas ce qu'est Seattle (See-attle pour lui) ou encore qui va trouver la réponse sur un film français de Gilles Paquet-Benner avec Marion Cotillard qui y montre son anatomie (aka Les Jolies Choses). Un peu de français dans la série c'était la bienvenue et surtout ironie de la chose… il y en avait également dans l'épisode de Up All Night diffusé juste après. C'est la seconde fois cette année que ce genre de lien avec des épisodes précédents a lieu (on avait eu The Office / Parks & Recreation pour une critique des Black Eyed Peas dans la première partie de la saison). Ce ne sont peut être que des coïncidences mais je n'en suis clairement pas sûr et certain. Bref, toute cette partie de l'épisode était énergique mais pas suffisamment drôle.
vlcsnap-2012-01-13-21h04m09s110.pngLà où Michael aurait très joliment brillé, surtout que ce dernier est quand même un joueur qui déteste perdre… Il n'y a donc pas grande compétition dans ce nouvel épisode. Andy est une chique molle et est tellement gentil que ses dialogues en deviennent pas drôle. L'autre partie de l'épisode est plus décalée avec un Dwight qui se rend en Floride pour tenter de trouver un nouveau boulot ou du moins des opportunités avec Gabe. L'idée est plutôt bonne puisque Dwight est un bon personnage, et qu'il n'a aucune limite (contrairement à Andy qui n'arrive pas à la cheville d'un Michael). Au final, l'intrigue arrive à être sympathique et à apporter une sorte d'alternative au reste de ce qui se déroule à Scranton dans ce bar gay. L'épisode aurait cependant pu être bien meilleur et surtout plus drôle. Mais bon, c'est assez bien écrit et c'est déjà ça de pris. De plus, Kevin s'amuse une fois de plus (ou plutôt amuse les téléspectateurs). Andy a du mal et il est bien le seul (pourtant quand il se laisse aller dans l'introduction de l'épisode, c'était excellent).

Note : 6/10. En bref, un épisode correct avec quelques bons moments.

Commenter cet article