Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 12. Pool Party.

20 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-20-22h10m03s116.png

 

The Office // Saison 8. Episode 12. Pool Party.


Forcément, il fallait s'attendre à ce que The Office réussisse vraiment un épisode de la saison. C'était logique. Je ne voyais pas une saison entièrement ratée. En tout cas, "Pool Party" comble le soucis de cette saison : l'absence de Michael. J'ai bien aimé la dynamique des personnages et la façon dont tout est mis en place. Les intrigues sont funs, et Robert California qui organise une fête chez lui autour de sa piscine intérieure, c'était quand même bien marrant. En fait, Robert doit quitter sa maison, mais avant de la quitter il va inviter tous ses amis à une fête chez lui. L'ensemble est plus que réussi car au fond on ne peut vraiment pas demander mieux que toutes ces moments complètement cinglés. Je pense notamment à la scène de saut à poil (avec Gabe, Robert et Ryan) à la fin de l'épisode. Je m'y attendais pas mais c'était quand même magnifique niveau humour. J'ai revu une série drôle. La scène à poil va sûrement marquer cette saison (et Ryan qui garde ses chaussettes… un bonus à ne pas rater). Vraiment, cet épisode vaut le coup également pour Robert California qui montre enfin qui il est vraiment.

Rapidement on sent que le personnage nous raconte une bonne histoire, celle de sa vie. Il était temps qu'il fasse partie intégrante de tout un épisode. C'est une fête de cinglés et je serais pas contre faire la fête avec Robert, il est quand même un grand guignol et c'est ce que j'aime dans The Office. Elle arrive à créer des personnages complètement barrés. On ne peut pas le lui reprocher. Depuis le début de la saison, je n'avais pas trop aimé (sauf la Garden Party, excellent épisode également en compétition avec celui ci comme l'un des meilleurs de la saison) les moments où nous sommes sorti du bureau, la série ne retrouvant pas la dynamique qu'il pouvait y avoir avec Michael. Mais là, au contraire, cette fête autour de la piscine était ce qu'il fallait. Le fait que tout le monde se laisse aller, et fasse les pitres (de Kevin et de ses blagues moisies, de la bataille de filles avec Erin, et bien d'autres choses encore). Non, franchement, je suis ravi du dénouement de cet épisode. Et Erin, elle aussi je l'adore. Elle m'époustoufle depuis le début de la saison.
vlcsnap-2012-01-20-22h15m16s165.png
Elle a maintenant pris une place importante dans la série (elle remplace en quelque sorte Pam tout de même dans la logique féminine de la série), et même si elle ne vaut pas Jenna Fischer, je lui trouve quand même du charme. Enfin, j'ai également bien ri avec l'ouverture de l'épisode sur les meatballs. Le "cold open" était donc très fun et le petit twist final (le fait qu'ils sont nourris gratuitement - Dwight et Stanley - par Jim était quand même inattendu). Ainsi, on se retrouve donc avec un excellent épisode de The Office. Très bien écrit, avec l'emploi de tous les personnages. Je regrette juste que Darryl n'ait pas servi à grand chose et surtout qu'il n'était pas drôle tout comme cette jeune femme que l'on ne savait pas d'où elle sortait. Aller, j'espère que le prochain épisode sera aussi bon car franchement, The Office a encore pas mal de potentiel humoristique à mon humble avis...

Note : 9/10. En bref, The Office livre un de ses meilleurs épisodes.

Commenter cet article

LarbinDuPeuple 14/02/2012 23:59


D'excellents articles sur une merveilleuse série, tout ce qui est écrit je le ressens vraiment en regardant les épisodes. J'ai aussi chialé au départ de Michael et je suis triste a chaque fois
que je me dit qu'il est parti. Pourtant je l'ai souvent pris pour un con, nottamment quand il donne la liste des clients de la filiale familiale, enfin c'est un détail mais il m'avait dégouté.
Bref, continue tes critiques !