Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 14. Special Project.

9 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-09-00h57m49s101.png

 

The Office // Saison 8. Episode 14. Special Project.

 

Est-ce moi ou cette seconde partie de saison de The Office est bien meilleure que la première ? Je sais pas ce qui se passe depuis quelques épisodes (même si le précédent n’était pas non plus un modèle de génialitude). Ce nouvel épisode m’a beaucoup plu grâce à une dynamique intéressante créée entre les divers personnages. De l’intro à la scène finale il y a quelques éléments très drôles. The Office s’était perdue, errant entre des épisodes chaotiques pas drôle et de bonnes petites histoires certes mais pas complètement réussies. Jusqu’ici il n’y avait que deux épisodes de bonne facture, deux perles. L’épisode de Thanksgiving et l’épisode de la soirée piscine chez Robert California. « Special Project » ne fait pas parti de mes gros coup de cœur de la saison mais c’était moins laborieux dirons nous. En effet, l’intrigue se suit très bien et puis tout est introduit de bonne manière. Pam est de retour au bureau après son congé maternité. Et Angela qui a donné naissance à son enfant dans l’épisode précédent revient également, volant ainsi la vedette à Pam. J’ai trouvé ça très fun.

 

Ce n’était cependant pas hilarant mais efficace car cela ressemble à ce que The Office peut nous proposer habituellement. Par ailleurs, cet épisode se concentre sur l’organisation d’un voyage en Floride. Dwight se voit être nommé chef de projet pour aller au quartier général de Sabre à Tallahassee. Lui et Andy doivent décider qui des employés feront le voyage avec eux. Pas de Robert California dans l’épisode mais ce n’était pas un problème car Dwight est là pour nous amuser et pas qu’un petit peu. Il veut une équipe de gagnant et il va donc choisir ceux qu’il pense être les meilleurs sur des critères purement subjectifs en les ayant jugés du coin de l’œil avec quelques notes sur son calepin. Sauf que Jim se voit lui aussi assigné au projet par Robert en personne, et Dwight voit alors ses projets tués dans l’œuf. Le pauvre. Mais Dwight décide aussi de faire une petite formation sur les conditions de vie en Floride. Le tout est accentué fois mille et c’est ce qui rend le propos encore plus succulent. J’ai adoré le passage où il a monté le chauffage de la salle de réunion, mis un humidificateur d’air à fond et même… des moustiques.

vlcsnap-2012-02-09-00h58m04s247.png

Le pauvre Stanley pensait que ca allait être aussi reposant qu’un bon épisode de Burn Notice (oui on a une petite référence à la série, et Stanley est assez marrant puisqu’il dit être le seul à regarder la série. En gros… Burn Notice est elle aussi critiquée par The Office. De toute façon, peu de choses citées par les sitcoms sont pour en vanter les mérites. Mais plutôt pour faire de la critique douce et gentille). Dwight s’en donne à cœur joie, s’amuse avec les personnages. Reste enfin l’intrigue de Darryl et de sa Valentine « Val ». Oui, le nom est assez mal choisi dans ces conditions finalement. Reste des petits clins d’œil par ci par là pour nous faire un peu rire. Comme Kelly par exemple et sa petite intervention ou le moment le plus drôle de l’épisode qui est quand Erin imite le « LOL » d’un SMS. Autant dire que le niveau de débilité de cette blague est à son maximum mais le rire est absolument grandiose. Au final, ce nouvel épisode de The Office était plutôt pas mauvais. Je me suis pas ennuyé (et c’est rare cette saison, The Office étant devenue assez mauvaise, pas en terme d’écriture mais en terme d’histoires – il n’y a plus rien à raconter, comme si Michael avait pris avec lui l’histoire de la série – et en terme de blagues – éculées encore et encore – ).

 

Note : 7.5/10. En bref, The Office amuse la galerie dans un épisode plutôt bon dans son genre. Tout est relatif évidemment.

Commenter cet article