Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 17. Test the Store.

2 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

The-Office-Season-8-Episode-17-Test-the-Store---TV-Review.jpg

 

The Office // Saison 8. Episode 17. Test the Store.


Cette année The Office avait besoin de quelque chose pour renouveler l’air et je pense qu’elle l’a trouvée avec les trois derniers épisodes. Cette petite visite à Sabre en Floride était une brillante idée et je ne pouvais pas demander mieux. Clairement une réussite. Catherine Tate qui plus est, est excellente et bien plus pertinente que James Spader (ce dernier n’est même plus là et il quitte la série à la fin de la saison a-t-on récemment appris, sauf que … on s’en fout). Si j’étais fan de Robert California j’aurais été malheureux mais ce n’est pas le cas. Après Dwight en formation, mais aussi l’épisode de la semaine dernière, The Office revenait alors avec ce qu’elle sait faire de mieux et j’ai tout simplement adoré. En effet, dans un premier temps, c’est la grande ouverture d’un nouveau Sabre Store pour la presse et Dwight prépare Ryan afin qu’il fasse une présentation qui va en mettre plein la vue au public. Mais va tout d’un coup devenir nerveux, quitter et rejoindre sa mère pendant que Jim tente de prendre sa place sur scène et fasse la présentation à la place. Nellie (Catherine Tate) est un personnage que je n’attendais pas. J’avais bien aimé son intervention dans le season finale de l’an dernier mais disons que ce n’était pas à ça que j’aurais cru avoir droit.

 

Elle est excellente et très fun. Elle s’amuse comme une gamine et moi je ne peux pas dire que ça ne me plait bien, bien au contraire. Et le moins que l’on puisse dire c’est que son duo avec Dwight c’est du grand art. Les face à face des deux personnages sont magnifiques, magiques même. On sent une tension sexuelle mais aussi une alchimie. Dwight s’amuse également sans problème. C’est avec ces trois épisodes que je me rends encore plus compte du fait que Dwight est pour moi l’un des rares encore capable de rassembler des téléspectateurs fan de la série et qu’il faut concentrer toute son énergie sur lui. Cela reste mon avis mais bon, tant qu’un nouveau « Michael » n’a pas été trouvé, Dwight reste un épisode important et irremplaçable comme le fût Michael également. Pendant ce temps, Andy se fait frapper par une petite fille. J’ai adoré la scène filmée du haut de la fenêtre du bureau de Michael. Ce genre de plan comme filmé en cachette donne toujours lieu à des scènes hilarantes et ce fût évidemment le cas. Andy qui se fait frapper par une petite fille c’est quand même un grand moment. Réellement. Du coup, il va demander à ce que Toby (on a toujours l’impression qu’il est entrain de dormir quand il parle et puis je ne l’aime pas totalement à cause d’une histoire passée avec Michael) d’apprendre aux employés des cours de self-défense.

lesliedavidbaker_jpg_627x325_crop_upscale_q85.jpg

Andy et Pam vont évidemment mentir afin de faire croire que c’est une bande de gamins et qui les ont agressés et pas seulement une gamine (le pauvre, la honte quoi sinon). Mais très rapidement tout le monde va découvrir la vérité, comme toujours dans ce genre de séries avec un mensonge derrière. Et puis c’est aussi là pour prouver que la vérité tombe un jour ou l’autre de toute manière. La petite fille va venir s’excuser et c’est à cause de ça qu’ils vont apprendre la vérité. The Office prouve une nouvelle fois que les employés peuvent se moquer de leur patron sans aucun problème. C’est une ambiance que j’aime bien quand même et qui n’existe qu’en fiction ou presque. Pouvoir se moquer de ses propres patrons personnellement je ne pourrais pas. J’ai des limites. Mais The Office repousse les limites de tout le monde chaque semaine avec beaucoup d’intérêt. J’aurais peut être aimé que cet épisode fasse abstraction de toute la partie centrée sur Andy finalement car l’autre se suffit à elle seule. On pourrait presque faire deux séries maintenant avec ces deux parties d’épisodes ces derniers temps. Mais bon, aller j’espère que la semaine prochaine ce sera encore aussi bon.

 

Note : 8/10. En bref, du bon du bon.

Commenter cet article