Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 2. The Incentive.

1 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-01-01h54m11s118.png

 

The Office // Saison 8. Episode 2. The Incentive.


Michael Scott me manque trop. Je sais pas comment je vais bien pouvoir faire. Ed Helms, bien que je trouve qu'il continue son chemin tranquillement, je sais pas, j'adhère pas comme avec Steve Carrell qui était vraiment celui qui incarnait à la série d'une manière que peu de gens ont réussi à faire. C'est complexe, et quand on voit la première saison de la série, on comprend tout de suite la difficulté. "The Incentive" était plutôt correct, je me suis bien amusé. Le but est de trouver un nouveau moyen de motiver les salariés afin de doubler les ventes, challenge remis par Robert California. Ce dernier arrive à trouver sa place dans la série sans problème. D'ailleurs, j'aime bien James Spader et son côté alcoolo. Il a l'air mal lavé, etc… pas mal de choses qui pourraient jouées en sa défaveur mais c'est tout le contraire. Cet épisode, permet donne d'oser un peu plus avec Andy à la tête de l'équipe.

Ce dernier va promettre qu'il se ferait tatoué les fesses avec ce que les employés auraient choisi. Bien sûr, cela va bien plus les moitiés que prévu. Les situations sont cocasses et plutôt bien trouvées. J'ai notamment bien aimé tous les petits éléments durant l'activation de l'affaire dans l'épisode : les fesses coloriées par exemple. Mais on a également quelques petites piques faites au personnage d'Andy sans qu'on ne le veuille forcément. C'est par exemple Robert qui va voir que Andy et Erin, ils se mangent des yeux, l'histoire du café froid (et le quiproquo d'Erin, la standardiste larguée c'est assez drôle sur le coup). Par ailleurs, l'épisode va mettre en avant Jim et j'aime bien qu'on le fasse. D'ailleurs, sans que ce ne soit trop appuyé, la complicité de Jim et Pam est toujours à son paroxysme je trouve. Et justement, Pam va se voir proposer de faire une marche avec Angela histoire qu'elles profitent toutes les deux des mêmes avantages.
vlcsnap-2011-10-01-02h05m03s238.pngvlcsnap-2011-10-01-02h07m55s159.pngAinsi, "The Incentive" était un épisode correct de The Office. Disons qu'il manque la fibre Michael Scott et que je deuil est toujours en cours. On ne peut pas oublier son prédécesseur, c'est obligatoire. Dwight, qui est déçu de pas avoir eu le poste, fait tout pour embêter son nouveau patron. Je pense que le côté déconcertant, cela aurait vraiment alerté quelqu'un et j'aurais pas aimé avoir 0. En fait, je pense que c'est un peu comme si vo parents vous avaient bridés durant votre enfants. La fin de l'épisode était mignonne puisque les employés ne sont pas des salops et qu'ils ont décidés de lui offrir un tatouage d'un "Nard dog". The Office livrait donc un épisode dans une moyenne qui est correcte, parfois même drôle voire très drôle. J'attends la suite avec moins d'impatience que j'attendais mes après-midi The Office les dimanches avec mon BFF.

Note : 6.5/10. En bref, Ed Helms continue son chemin, tranquillement mais sûrement. Le rassemblement de l'intrigue autour de l'équipe donne cette cohésion au sein de la série que j'aime bien.

Commenter cet article