Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 19. Welcome Party.

16 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-16-17h48m58s177.png

 

The Office // Saison 8. Episode 19. Welcome Party.


Même si je dois reconnaitre une certaine chute de la qualité cette saison, je ne comprend pas pourquoi certains disent que cette saison est nulle. Il y a quand même de quoi se satisfaire, même si parfois ce n'est pas exceptionnel. Et ce nouvel épisode était très bon d'ailleurs, surtout parce que Catherine Tate est exceptionnelle dans cette série et qu'elle mérite amplement la place de Robert California mais également celle de manager à Scranton. En effet, Nellie (le personnage de Catherine Tate) débarque à Scranton car elle estime qu'elle n'a pas vraiment eu l'occasion de connaître les personnes avec qui elle était à Miami. Elle veut faire un peu plus connaissance avec leur environnement de travail. J'ai trouvé ça excellent car Nellie est complètement cinglée et ses délires sont fabuleux. J'ai ri, vraiment, jusqu'à ne plus du tout pouvoir m'arrêter. Robert fait également son retour afin de demander aux membres du bureau de faire une fête pour accueillir comme il se doit Nellie sauf que les organisateurs vont n'en faire qu'à leur tête ce qui, effectivement, va pas forcément plaire à tout le monde. J'ai trouvé l'épisode très drôle et efficace en son genre et pourtant, mettre Catherine Tate dans l'univers de Scranton après l'avoir adorée à Miami cela aurait pu être un échec.

Ce qui n'est pas le cas et heureusement. J'ai adoré les scènes qu'elle a avec Pam. Cette dernière était radieuse dans l'épisode par ailleurs. Mais les moments avec Pam sont grandioses car les deux femmes sont clairement faire pour travailler ensemble. Elles se comprennent presque et c'est un truc que j'aime car Pam n'était pas intéressante dans la série depuis tellement de temps. J'attendais son retour en force et on peut dire qu'avec cet épisode on est servi. Et j'adore ça. Mais ce n'est pas tout, le délire de Nellie sur Tinker Bell, une jeune fée qui veut apporter plein de bonheur et surtout des augmentations dans le bureau était là aussi grandiose. Les répliques sont également excellentes et notamment celle de Kevin qui va dire "Be careful, you're killing her" alors qu'ils l'applaudissent et qu'elle semble avoir une crise d'épilepsie. Ce personnage c'est celui que je veux voir chaque semaine à la place de Michael. On va la voir à la place de manager durant cet épisode et c'est là que l'on se rend encore plus compte de l'inutilité d'Andy à ce poste. Alors qu'elle pourrait être la sauveuteuse de la série.
vlcsnap-2012-03-16-17h52m51s198.pngAu fond, j'ai l'impression que cette saison, qui a débuté très bas, tente de reconstruire la série avec de nouvelles bases et de nouveaux personnages, tout comme une nouvelle dynamique. Ce n'est point un reproche car je trouve ça assez ingénieux finalement. Pendant ce temps, Andy et Erin s'entrainent afin qu'Andy puisse rompre avec Jessica de la meilleure façon qu'il soit. Cette partie de l'épisode n'était pas parfaite mais la scène finale était quand même très sympathique ce qui aide à ne pas avoir de mauvaise image finale. Même si au fond rien était exceptionnel dans cette petite histoire (à la limite du ridicule au fond). Enfin, je garde aussi en tête l'excellent cold open avec cette histoire de ballon gonflé à l'hélium qui était au plafond de l'entrepôt et qui descend enfin afin de retrouver le sol. Cette scène était grandiose parce qu'elle est digne d'un délire de cinglé encore une fois. Au final, ce nouvel épisode de The Office met en avant Pam, et permet à Nellie de prouver qu'elle pourrait être un excellent manager à Scranton et faire oublier Andy mais elle pourrait également tenter de faire oublier Michael si elle pouvait faire ses preuves plus longtemps.

Note : 8.5/10. En bref, un excellent épisode de The Office drôle et innovant.

Commenter cet article