Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 21. Angry Andy.

20 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-20-19h58m25s111.png

 

The Office // Saison 8. Episode 21. Angry Andy.


Cette semaine The Office nous offre quelques bons moments grâce aux personnages que l'on attend finalement pas au tournant. Qui se souvient de Phyllis ? Au fond, c'est le personnage qui fait parti des moins utilisés de la série mais cet épisode prouve que son potentiel comique est bel et bien là. Du coup, pourquoi ne pas en profiter. Le cold open de l'épisode se fait donc sur Phyllis. Tous les jours de pluie, elle dit certaines phrases et si elle les dit toutes avant la fin de la journée de travail alors tout le monde gagnera le pari. La chute de cette première scène était excellente et j'avoue avoir beaucoup ri. C'était sans compter la réflexion de Phyllis sur le fait qu'elle n'avait pas eu d'orgasme avant d'avoir 42 ans. Là encore elle a gagné un rire de ma part. Et cet épisode était assez bien fourni en bonnes répliques à défaut de bonnes intrigues. Car de ce côté là, je pense que la série gratte vraiment au fond du trou. Mais le but d'une comédie c'est de faire rire en premier lieu non ? Donc je ne vais pas trop faire de reproche à ce nouvel épisode. Le premier élément c'est donc le retour d'Andy au bureau, et qui trouve Nellie dans son bureau mais cette dernière ne veut pas redonner la place à Andy.

Elle va alors se sentir émasculé que l'on ne lui redonne pas son travail. C'est alors qu'une sorte de compétition va s'organiser entre les deux personnages. J'ai trouvé que c'était assez moyen, notamment parce que l'intrigue en elle même n'était pas suffisamment bien écrite pour être captivante. Heureusement que les répliques, et notamment les très bonnes, fuses. On va avoir droit entre être à des bonnes petites répliques scintillantes de la part de Phyllis, de Creed ou encore de Kevin. C'est cette énergie là que j'aime dans The Office, peut être même ici dans l'abus de bonnes choses. Au fond, on oublie complètement Nellie et Andy, et leur petite guerre intérieure qui ne passionne pas le moins du monde. Par ailleurs, cela permet aussi de rire avec Andy l'impuissant et cela va faire le tour de tout le bureau. En effet, Erin va le dire à Dwight (grossière erreur), qui va le dire à Nellie, et qui va le dire à tout le monde. Il était également temps de voir Andy énervé, et enfin sortir ce qu'il a au fond des tripes car je ne l'ai jamais vu assez apte pour régir The Office. Il l'a même prouvé à de nombreuses reprises cette année.
vlcsnap-2012-04-20-20h13m04s197.pngThe Office nous offre également une petite mise en avant de Kelly (surtout que l'actrice va sûrement partir à la fin de la saison pour rejoindre la série qu'elle a créée pour FOX dont le pilote semble avoir de très bons retours). Pam arrange alors un rendez vous amoureux entre Kelly et un docteur indien. C'est là que Ryan va devenir jaloux et évidemment, ce fût assez drôle à voir. Ryan est un excellent personnage mais également sous estimé dans la série. Alors qu'il avait quelques bons moments grâce à Michael dans les saisons précédentes, j'ai cette mauvaise impression qu'il a été remisé. Comme beaucoup de membre du cast de la série. Je me souviens d'une époque où The Office utilisait tous ses personnages et de façon intelligente. Au final, ce nouvel épisode n'était pas mauvais, il était surtout drôle, mais les intrigues ne sont pas spécialement bonnes et du coup, ce n'est qu'un semi plaisir. Mais le rire tente de faire oublier l'amère déception de voir que la série n'a plus rien (ou presque) à raconter.

Note : 6/10. En bref, un épisode drôle, malgré des intrigues banales et pas vraiment passionnantes.

Commenter cet article