Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 22. Funraiser.

27 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-27-16h25m22s56.png

 

The Office // Saison 8. Episode 22. Funraiser.


J'ai l'impression que l'arrivée de Catherine Tate dans la série est la meilleure chose qui pouvait arriver. En effet, c'est bien plus drôle, souvent plus léger et les personnages ne sont pas énervant. Dans ce nouvel épisode, il y a malgré tout de nombreuses faiblesses. Mais ce n'est pas tant par rapport aux dialogues qui sont globalement bons et réfléchis, mais plutôt par rapport aux intrigues. L'idée de nous amener à la soirée caritative du mari d'Angela, ce n'était pas une très bonne idée. On voit que le retour à Scranton manque de grandes épopées. Malgré tout, cet épisode permet de développer quelques petites piques très drôles. Je pense notamment au délire d'Andy. Ce dernier va devenir petit à petit fou dans cet épisode alors qu'il s'est fait viré. Il fallait s'y attendre. Andy n'est pas le genre d'homme à bien vivre l'échec professionnel, alors que sa vie sentimentale est pourtant au top. La scène avec les chiens était la meilleure d'Andy. C'est dommage car au fond, The Office a encore des choses à dire mais elle a beaucoup de mal à le dire.

La mise en scène de certaines scènes humoristiques de l'épisode sont très décevantes. Kevin nous offre encore une fois d'excellentes petites phrases. Comme d'habitude. J'ai l'impression que ce personnage est devenu en l'espace d'une saison le pilier humour de The Office. Il n'y a aucun autre personnage qui arrive à me faire rire à tous les épisodes. Même si Dwight est un vrai compétiteur… il n'arrive pas à la cheville de Kevin. Du coup, Robert California est de retour dans cet épisode et il prend deux tables à la fameuse soirée de charité pour tout le monde au bureau. Encore une fois, Robert manque d'un truc mais il reste léger. C'est lui qui apporte ce côté apaisé de la série. Andy arrive à la soirée en tant que compagnon d'Erin et va évidemment tout faire comme il ne faut pas. Angela était également très en retrait, et même si son mari incarné par Jack Coleman doit avoir la part belle dans cet épisode (il est organisateur de la soirée), il sera lui aussi très absent. Sauf pour se faire draguer.
vlcsnap-2012-04-27-16h48m38s191.pngPendant ce temps, Dwight achète tout aux enchères silencieuses parce qu'il pense que le jeu était de deviner les prix des objets. Cette partie là de l'épisode est la meilleure. En effet, Dwight m'a beaucoup fait rire, mais surtout son intrigue lui correspondait très bien. Petit à petit on revoit un personnage qui parfois peut être aussi très idiot (Kevin va d'ailleurs rire de ça et dire que l'on a jamais vu plus bête que lui). Au final, ce nouvel épisode de The Office était moyen même si tout n'était pas réussi. Je pense notamment à Nellie à qui tente de faire ami ami avec Darryl. Ma première grande déception vis à vis de Nellie dans la série. J'adore ce personnage mais écarté de tout le monde, il est pas très sympa. Le pire a été de la coller avec Darryl, qui est sûrement le personnage le moins drôle de toute la série.

Note : 5.5/10. En bref, encore un épisode sauvé par quelques bons dialogues et le cast.

Commenter cet article