Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 23. Turf War.

4 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-04-19h11m08s94.png

 

The Office // Saison 8. Episode 23. Turf War.


Le mot de la fin de cet épisode pourrait presque être le couperet qui sonne le glas avant l'heure. La série n'a pas été annulée, mais elle n'a pas été renouvelée non plus. On parle de reboot, on parle d'acteurs qui quittent la série (James Spader le premier mais lui, on s'en fout vraiment, et le départ également de Mindy Kaling qui s'en va faire sur sitcom qui sera sans aucun doute commandée par FOX), on parle de contrats pas encore signés, … Tant de questions que l'on peut se poser. Mais surtout qui font peur quant à l'avenir même de la série, car ce qui est certain c'est que The Office ne sera pas la même l'an prochain (car même si les audiences sont en baisse, cela reste la seule série aux scores corrects sur les 18-49 du carré sitcom de la chaine). Bref, du coup, Jim lance à la fin de l'épisode une bombe : "We're not going to be doing this in 6 months". Alors, qu'est ce que cela veut dire ? Déjà que je trouve assez marrant l'idée de torpiller Dunder Mifflin de la part d'Andy. Ce dernier lui déclare la guerre, notamment en allant piquer le plus gros client de la société. Mais Robert s'en fout, il compte couler la boîte tout simplement. Au fond, The Office tente de se réinventer dans son dernier souffle. La fin de la série est proche et cet épisode veut dire : et si la fin, c'était maintenant.

Je serais d'accord pour arrêter la série maintenant, dans un épisode, avec celui de la semaine prochaine (qui sera aussi le dernier de la saison), mais au fond, je ne suis pas certain que cet épisode sera exceptionnel. Le souci cette année avec The Office c'est que tout a été relégué au second plan. Les personnages importants sont devenus des accessoires, et les personnages les plus inattendus ont hérités des meilleurs dialogues (Kevin). Même si Jim et Dwight vont carrément animer cet épisode du début à la fin, je pense que l'on aura pu largement faire mieux. Chris Bauer, que l'on connait pour son rôle de shérif sous V dans True Blood incarne ici un personnage assez cool, qui ajoute un peu plus de fun à la folie scénaristique de Dwight et Jim. J'ai toujours adoré ces deux personnages, ensemble. Ils forment une équipe forte dans la série. Cet épisode était donc un moyen déguisé de renouer avec ce que la série a perdue depuis le départ de Michael : de cohésion d'équipe. Je n'ai plus eu l'impression que tout le monde était soudé depuis son départ.
vlcsnap-2012-05-04-19h01m19s95.pngPendant ce temps, Andy fait son petit bout de chemin. C'est assez marrant car j'avoue adorer son idée. Il y a un potentiel certains. Même si Andy ne devrait à mon avis ne pas revenir l'an prochain (dans cette volonté que j'ai dans ma tête de renouveler la série avec de nouvelles choses), je pense qu'il pourrait très bien être un concurrent et rester dans la série. Pendant ce temps, Nellie ne sert plus à grand chose. Je suis déçu. J'adore son personnage, et son côté folie furieuse, mais elle ne fait rien pour vraiment nous amuser dans cet épisode. La faute à un scénario qui ne compte plus sur elle pour délivrer le meilleur. Catherine Tate ne va sûrement pas revenir l'an prochain, à mon grand damne. J'adore cette actrice et elle était parfaite dans son rôle. Maintenant se pose une question, la semaine prochaine va mettre un terme à la saison et à toutes les intrigues douteuses lancées cette année, mais quelle surprise pourrait-on nous réserver ?

Note : 5.5/10. En bref, c'est correct mais pas exceptionnel. Dommage.

Commenter cet article

delromainzika 08/05/2012 18:30


Je vais sur oneddl.eu. Mais bon, j'espère pour toi que les liens fonctionnent encore car souvent les liens ne fonctionnent plus rapidement pour certaines séries. Par exemple ce matin j'ai eu du
mal à trouver mon épisode de House et de Smash ^^ Alors bon ^^

jon 08/05/2012 18:18


Peux tu mettre le lien où tu vas voir les épisode de la saison 8 stp ?


Merci pour tes critiques. Dans l'enemble, je suis assez d'accord avec toi. Depuis le départ de Steve Carrel, je pense que la série à perdu bcp trop de sa substance.