Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 5. Spooked.

29 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-29-11h57m09s136-copie-1

 

The Office // Saison 8. Episode 5. Spooked.


James Spader est l'ajout de cette année qui m'aura fait le plus réfléchir. En effet, dès que j'ai appris qu'il allais intégré The Office je me suis demandé pas mal de choses, et surtout si il pouvait combler le vide de l'absence de Michael Scott. Malheureusement ce n'est pas totalement le cas, bien qu'il soit drôle et bon, il ne l'est pas autant que Steve Carrell dans la peau d'un des personnages les plus emblématique de la télévision américaine. J'aimerais d'ailleurs savoir ce que pense Steve Carrell du The Office sans lui, et sans langue de bois si c'est possible. Ca pourrait au moins me conforter dans l'idée que c'est bien moins bon qu'avant. Le dernier épisode en date de cette nouvelle saison était centré sur Andy, qui par ailleurs est le nouveau patron de Dunder Mifflin Scranton. On le sait tous. Sauf que voilà, cet épisode était excellent, et l'acteur aussi. Alors il y a un joli paradoxe, et je pense que la faute n'est pas à incomber aux acteurs, mais aux scénaristes qui ne trouvent sûrement plus la même motivation avec Andy qu'avec Michael.

Soirée Halloween oblige sur NBC, The Office revêtait elle aussi un costume. Enfin, tous les membres du cast. Le costume le plus ridicule mais aussi le plus fun revient à Dwight en personnage féminin de Starcraft - sauf que personne connaît dans les bureaux et qu'il sera traité de zombie jamaïcaine, sauf le fils de Robert California qui sait plus de chose qu'on pourrait le croire -. Je retiens aussi la bataille des costumes dans le pré-générique, où Kelly et Meredith vont s'en donner à coeur joie dans une scène certes pas du tout exceptionnelle mais dans l'esprit nature de la série, ce que j'adore par dessus tout. Robert California était donc présent dans cet épisode, sûrement pour le meilleur car ce qu'il y a de bien avec ce personnage c'est qu'on ne sait jamais si il est sarcastique ou sincère. Je pense notamment à la scène avec Andy vers la fin de l'épisode. Le ton du personnage est tellement bon. Mais au fond on voit bien qu'il est gentil, et que toute galipette pour le faire sentir trop à l'aise, il aime pas.
vlcsnap-2011-10-29-12h08m51s241Il apporte son fils au travail, et cette petite guest star était excellente. A la fois le personnage va se transformer en jeune Dwight - critiquer tout le monde, jusqu'à virer Toby dans une scène finale étourdissante d'hilarité -. Mais le plus intéressant c'est la dynamique qu'il apporte à l'épisode en lui même. En tout cas, moi j'adore vraiment. Et j'adhère aussi. "Spooked" apparaît alors aussi comme un épisode d'Halloween pas vraiment hyper goofy, ce qui recentre la fête au milieu d'un gloubiboulga assez sympa et naturel. On en fait pas trop. Certaines scènes sont excellentes, d'autres un peu moins, mais on ne retient que le meilleur. D'ailleurs j'ai adoré Dwight et les multiples costumes de serial killer (notamment celui au Puzzle de Saw) qu'il revêt au début de l'épisode. Kevin aussi est drôle, notamment avec son histoire de momie - c'est là que Robert va apparaître un peu comme l'adulte et tout le reste des enfants -. Au final, voilà un bon épisode de The Office, solide comme tout, peut être pas suffisamment drôle tout de même.

Note : 7.5/10. En bref, un solide épisode de The Office qui malgré l'absence de Michael Scott - le roi des fêtes et évènements - trouve tout de même une certaine dynamique intéressante.

Commenter cet article

:$ 30/10/2011 18:00



"tant qu'on aime la série" nn mai on vi pa dan le mond des bisounours doudou! c'es pls tant kon aime l'argen... 



delromainzika 30/10/2011 14:22



Que les voix impénétrables t'entende. J'espère aussi et oui, je suppose qu'il est toujours producteur, comme William Petersen est toujours producteur de CSI même si il a quitté la série. Ce
statut là on ne perd pas en principe tant qu'on aime la série



:$ 30/10/2011 14:16



Moi j'espere que Carell ecrive un episode! Il doit encore être producteur alors pourquoi pas!!!!..