Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 7. Pam's Replacement

11 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-11-19h11m22s16.png

 

The Office // Saison 8. Episode 7. Pam's Replacement.


J'adore Pam. C'est un personnage qui a toujours eu un intérêt tout particulier à mes yeux mais je regrette vraiment le temps où elle était assistante. Maintenant qu'elle est au département commerciale en plus d'être enceinte, finalement elle a perdue de sa superbe. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas sympa, car dans ce bas monde que l'on appelle The Office, c'est bel et bien elle qui insuffle à la série un peu de normalité. Je ne suis pas contre. Dans cet épisode elle est chargée de trouver quelqu'un qui va pouvoir la remplacer pendant son congé maternité. Le duo Pam et Dwight va s'avérer astucieux et la meilleure chose de ce nouvel épisode. Je n'ai pas été subjugué par l'humour mais c'était tellement sympa que j'ai vraiment passé un bon moment en la compagnie de ces personnages. Ca change un peu du reste, assez ennuyeux sur les bords. Puisque James Spader alias Robert California veut se faire une place au sein du groupe d'Andy, Darryl et Kevin. L'idée aurait pu être bonne si les situations n'étaient pas aussi nulles.

Seule la musique avait un intérêt dans cet épisode, mais une fois de plus c'était trop. Je sais pas, quand on veut parler de ce groupe de musique il ne faut vraiment pas pousser la corde. Je suis d'accord que Andy est musicien dans la série, on le sait depuis qu'il est arrivé mais où sont les moments où il faisait des sonneries de téléphone ? Telle est la question. L'ère The Office sans Michael a vraiment changé pas mal de choses. Et pourtant la scène d'ouverture de cet épisode était géniale. Andy qui se retrouve à croire que sa mère est morte afin qu'il prenne un appel. Erin est une horrible femme quand même. Elle a osée. Mais j'adore. Sur le papier et sur l'écran, tout est réussi. Mais la suite de l'épisode se gâte vraiment avec cette histoire de groupe musical. Il n'y avait pas la saveur d'un Michael qui vient rejoindre un groupe de musique. Robert California n'a pas la stature de ce personnage. C'est bel et bien bête.
vlcsnap-2011-11-11-19h25m54s41.pngAu final on se retrouve ici avec l'épisode le plus faible de cette nouvelle saison de The Office. Je n'ai pas accroché pour toute une partie, le reste était pourtant sympathique d'où m'a note en forme de 50/50. J'attends tout de même la suite. Par ailleurs, je vais le répéter en fois de plus mais Kevin qui fait du tam-tam avec ses pilons de poulets, je veux pas dire mais CA c'est du grand art. Kevin est devenu l'atout comique de la série, et rien que de repenser à cette scène j'en ai presque un fou rire. Non mais sérieusement, astucieux. "Pam's Replacement" est donc bien loin de marquer mon esprit, je dirais même que je n'ai pas envie d'en revoir des comme ça des épisodes. Après je suis certain que Dwight a encore des tours dans son sac et que Andy peut revenir encore plus fun qu'avant mais il faut dégripper la série et arrêter de vouloir être toujours trop propre pour le pas faire de mal à l'esprit de Michael qui rode.

Note : 5/10. En bref, un épisode pas super drôle, qui manque d'intérêt. Sympa de chanter, et le pré-générique c'est tout.

Commenter cet article