Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 8. Gettysburg.

18 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-18-22h49m36s180.png

 

The Office // Saison 8. Episode 8. Gettysburg.


Chaque semaine c'est un parcours du combattant cette saison pour trouver d'excellents épisodes de The Office, tout du moins, depuis quelques semaines maintenant. Mais malgré la disparition de la magie, il reste certains éléments qui livrent une fois n'est pas coutume, du bon. Dans l'épisode précédent, je parlais de Dwight et Pam comment sauveur de l'épisode. Cette fois, le pré-générique, excellent avec une Pam qui fait croire qu'elle va accoucher pour se libérer de situations qu'elle n'aime pas. L'idée est excellent et permet surtout à l'épisode de faire rire dès son entrée. Une entrée réussie pour une sitcom c'est déjà un épisode réussi en parti. C'est là où le plus gros du travail doit être concentré, il faut que le téléspectateur reste devant son écran. The Office y arrive très souvent, et c'est rarement une déception. "Gettysburg" va donc nous livrer deux histoires distincts, avec une première assez moyenne, et l'autre un peu plus marrante. Petite aparté avec Gabe qui va se retrouver à jouer à Abraham Lincoln devant plusieurs familles. Une scène qui n'était pas des plus drôle mais suffisamment fun pour attirer le regard des téléspectateurs sur le potentiel comique du personnage.

Je parle beaucoup de Kevin cette saison, mais c'est bien pour une raison : il est très drôle. C'était bien sûr sans compter cet épisode avec qui une fois de plus la série retrouve ses lettres de noblesses. Le personnage dans son face à face avec Robert California sur les cookies, leur goût, et leur place dans un distributeur, ou encore The Big Mac Project, voilà qui est complètement farfelu. Ce n'est certes pas du niveau de ce que pouvait nous sortir Michael Scott, mais punaise, Kevin s'est révélé cette saison. Pour le meilleur. Ce côté grossièrement drôle, jouant à la fois avec ce qu'il est et sa niaiserie fait de lui le personnage le plus drôle de la saison. Dans cet épisode il nous donne donc de nouvelles armes pour nous faire rire. Efficace, sans pour dire que ce soit non plus ce que la série ait fait de mieux. La niaiserie du personnage passe tellement mieux maintenant. Et surtout, Kevin est un personnage qui sait jouer de ses faiblesses : ici pour la nourriture. Robert California est spectateur des actions de ses employés comme dans chaque épisode, intéressant. Mais il va falloir le faire participer.
vlcsnap-2011-11-18-22h50m58s236.pngPendant ce temps Andy décide de motiver et d'inspirer tout le monde en leur proposant une sortie dans un parc. Les situations ne sont pas hilarantes et manquent de consistance. C'est la partie faible de l'épisode. Même si les personnages sont sympathiques et qu'ils donnent malgré tout leur énergie à l'histoire, finalement ce n'était pas vraiment drôle. Dommage, The Office rate une occasion de pouvoir dépoussiérer cette saison qui semble pour le moment bouchée de l'esprit. Au final, "Gettysburg" est un épisode correct de The Office, qui sans décrocher des billes arrive à la fois à faire rire et faire passer un bon moment. J'attends cependant toujours le truc qui va transformer cette nouvelle saison en un grand moment de rire. Je veux plus d'épisodes du genre de celui sur Andy. Par ailleurs, la petite histoire de la bataille des Schrutes était excellente et hilarante. Elle permet de se sortir de cette histoire de visite des bois, pas suffisamment drôle.

Note : 6/10. En bref, quand la magie de la série a disparue, on faut se raccrocher à ce qu'il y a encore de bien et cet épisode livre quelques scènes sympathiques.

Commenter cet article