Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 8. Episode 9. Mrs California.

2 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

THE-OFFICE-Doomsday-Season-8-Episode-6-550x366.jpg

 

The Office // Saison 8. Episode 9. Mrs. California.


Depuis le début de la saison 8, je suis déçu. Déçu que The Office n’ait pas préparé le départ de Michael. Je pense que l’an dernier, les scénaristes ont pris un gros coup de fouet quand ils ont appris que leur star allait les quitter. Et pourtant, ce n’était pas les doutes qui planait qui ne pouvait pas ne pas les faire douter. Steve Carrell avait une carrière au cinéma, il a aussi une famille, ils ne pouvaient décemment pas penser qu’il allait rester encore dix ans. Du coup, cela me fait penser au fait que Michael est parti, mais que la série a perdue son âme bienveillante, celle qui lui donnait la pèche à chaque épisode. The Office fait partie des meilleurs découvertes que j’ai fais ces dernières années, et surtout que je ne regrette pas. Ce nouvel épisode était bien meilleur que les deux derniers, grâce à plusieurs choses. La première c’est Dwight. Ce personnage est un grand n’importe quoi parfois mais c’est aussi quelqu’un de magique et de drôle. L’entrée en matière de l’épisode était excellente, drôle même si ce n’était pas trop original (Dwight qui travail debout car c’est mieux que assis, et cela montre qu’il n’est pas feignant).


The Office a toujours été forte pour ses entrées en matière, et même si on ne trouve pas de trucs géniaux comme certains épisodes de la saison 2 par exemple, ou encore l’intro magistrale de l’épisode post-Superbowl, voilà, il y a malgré tout des petits moments de ce genre, bien sympathique et fun à souhait. Dwight ouvre une salle de gym dans le bâtiment afin de gagner de l’argent. Car quelqu’un en forme physique est plus productif. C’est marrant même si Stanley aurait été plus drôle que Darryl dans le genre en duo avec Dwight. Mais pourquoi pas. Pendant ce temps, Mrs California, soit la femme de Robert fait son apparition au bureau. Robert veut pas que sa femme soit embauchée par Andy, sauf qu’il va malgré tout, tout faire pour que sa femme ait une place. L’esprit de contradiction de Robert California dans cet épisode était juste à mourir de rire. Je ne comprends pas comment la série peut être aussi drôle des fois mais le trio Mrs California / Robert / Andy m’a permis de me rendre compte que Robert et Andy forment une bien bonne paire tous les deux.

THE-OFFICE-Doomsday-Season-8-Episode-6-3-550x366.jpgEnfin, on se sert aussi de Jim pour une scène de cache cache ou plutôt du « plus malin je t’attrape » excellente (cela nous permet de voir les occupations de Creed pendant ses heures de bureau ce qui était également un bon moyen de rire un coup). Bref, au final j’ai beaucoup aimé ce nouvel épisode de The Office faisant sans aucun doute parti des meilleurs de la saison. De plus, Maura Tierney était excellente dans le rôle de la femme de Robert, ne sachant pas pourquoi tout le monde est méchant avec elle tout d’un coup. D’ailleurs, j’aurais aimé voir Maura Tierney dans un jeu excessif et poussif (pleures par exemple). Même si je n’ai pas eu droit à ce que je voulais pour le coup, je n’en reste pas moins satisfait. Cet épisode était bien écrit et je suis content de voir que les auteurs tentent enfin des trucs qui, sans être nouveaux (car on a déjà eu une intrigue similaire avec Holly si vous vous souvenez bien avec Michael, et certains moments de méchanceté m’avaient brisés le cœur d’ailleurs). Je reviens sur ce dernier point, je reveux du The Office touchant également.

 

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de The Office, drôle et une Maura Tierney guest solide.

Commenter cet article